Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le mouvement sportif français se félicite du report des JO
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 18:21

PARIS, 24 mars (Reuters) - Le mouvement olympique français et plusieurs sportifs susceptibles de défendre les couleurs de la France aux prochains Jeux olympiques ont salué mardi le report à 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus.

Face à cette crise sanitaire, le Japon et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé mardi s'être entendus sur un report des Jeux de Tokyo qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août.

"Nous nous félicitons de cette nouvelle", déclarent dans un communiqué le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF).

"Cette position va permettre à l’ensemble des athlètes français et internationaux d’appréhender plus facilement cette période de confinement et de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo plus sereinement", ajoutent-ils.

Des sportifs français de renom ont aussi réagi sur Twitter.

"Tokyo, on se voit en 2021. Nous avons un combat plus important à gagner avant", a écrit Teddy Riner, double champion olympique en titre dans la catégorie poids lourds en judo.

"Pas de problème, on peut attendre", a pour sa part affirmé en anglais Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, tandis que le perchiste Renaud Lavillenie a remercié les organisateurs "d’avoir écouté les athlètes du monde entier et de penser à la santé de tous".

(Bertrand Boucey, avec Nicolas Delame et Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Un ancien Nantais signe deux CSC dans le même match au Portugal
    information fournie par So Foot 28.12.2025 10:26 

    Drôle de carrière. Parti du FC Nantes il y a un an et demi, à 18 ans et avec seulement 9 minutes de Ligue 1 dans les pattes, Bastien Meupiyou n’a pas eu sa chance chez les pros à Wolverhampton , qui l’a refourgué à Alverca , au Portugal, cet été. Un club où le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...