Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le mouvement sportif français se félicite du report des JO
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 18:21

PARIS, 24 mars (Reuters) - Le mouvement olympique français et plusieurs sportifs susceptibles de défendre les couleurs de la France aux prochains Jeux olympiques ont salué mardi le report à 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus.

Face à cette crise sanitaire, le Japon et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé mardi s'être entendus sur un report des Jeux de Tokyo qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août.

"Nous nous félicitons de cette nouvelle", déclarent dans un communiqué le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF).

"Cette position va permettre à l’ensemble des athlètes français et internationaux d’appréhender plus facilement cette période de confinement et de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo plus sereinement", ajoutent-ils.

Des sportifs français de renom ont aussi réagi sur Twitter.

"Tokyo, on se voit en 2021. Nous avons un combat plus important à gagner avant", a écrit Teddy Riner, double champion olympique en titre dans la catégorie poids lourds en judo.

"Pas de problème, on peut attendre", a pour sa part affirmé en anglais Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, tandis que le perchiste Renaud Lavillenie a remercié les organisateurs "d’avoir écouté les athlètes du monde entier et de penser à la santé de tous".

(Bertrand Boucey, avec Nicolas Delame et Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil des ministres à Paris, le 19 janvier 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.01.2026 19:03 

    Une promesse rompue, et un pas décisif vers l'adoption du budget: Sébastien Lecornu a engagé mardi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur la partie recettes du budget de l'État pour 2026, un premier 49.3 d'une série de trois, qui devrait permettre ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas débouté par la justice après sa plainte contre le média Rue89Lyon
    information fournie par So Foot 20.01.2026 18:47 

    1-0 pour la presse. Le tribunal correctionnel de Lyon a relaxé ce mardi le média indépendant Rue89Lyon, poursuivi en diffamation par Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre . L’ancien président de l’OL et son rejeton devront verser 3 369 euros aux journalistes ... Lire la suite

  • Bruges sans pitié avec Almaty avant d'accueillir l'OM
    information fournie par So Foot 20.01.2026 18:39 

    Kairat Almaty 1-4 Club Bruges Buts : Sadybekov (90 e +2) pour le Kairat // Stanković (32 e ), Vanaken (38 e ), Vermant (74 e ) et Mechele (84 e ) pour Bruges C’est ce qu’on appelle ne pas faire le déplacement pour rien.… TB pour SOFOOT.com

  • Mohamed Salah dans le groupe de Liverpool pour le match de Ligue des champions contre l’OM
    information fournie par So Foot 20.01.2026 18:38 

    Le Pharaon est à bord. Comme Liverpool l’a annoncé ce mardi, Mohamed Salah figure dans le groupe de 20 joueurs convoqués pour le match de Ligue des champions de mercredi soir face à Marseille. L’Égyptien pourrait ainsi retrouver les terrains sous le maillot des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...