Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le mouvement sportif français se félicite du report des JO
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 18:21

PARIS, 24 mars (Reuters) - Le mouvement olympique français et plusieurs sportifs susceptibles de défendre les couleurs de la France aux prochains Jeux olympiques ont salué mardi le report à 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus.

Face à cette crise sanitaire, le Japon et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé mardi s'être entendus sur un report des Jeux de Tokyo qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août.

"Nous nous félicitons de cette nouvelle", déclarent dans un communiqué le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF).

"Cette position va permettre à l’ensemble des athlètes français et internationaux d’appréhender plus facilement cette période de confinement et de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo plus sereinement", ajoutent-ils.

Des sportifs français de renom ont aussi réagi sur Twitter.

"Tokyo, on se voit en 2021. Nous avons un combat plus important à gagner avant", a écrit Teddy Riner, double champion olympique en titre dans la catégorie poids lourds en judo.

"Pas de problème, on peut attendre", a pour sa part affirmé en anglais Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, tandis que le perchiste Renaud Lavillenie a remercié les organisateurs "d’avoir écouté les athlètes du monde entier et de penser à la santé de tous".

(Bertrand Boucey, avec Nicolas Delame et Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo du géant français de l'informatique Capgemini, le 25 juin 219 à Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 01.02.2026 11:16 

    Le géant français de l'informatique Capgemini a décidé de vendre sa filiale travaillant pour la police américaine de l'immigration, l'ICE, après le tumulte provoqué par la révélation d'un contrat fournissant un outil d'identification et de localisation de personnes ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement, le 27 septembre 2022 à Lille  ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 01.02.2026 11:04 

    La part des achats de véhicules électriques neufs a atteint un niveau historiquement haut en France en janvier, captant 28% du marché, en raison des dispositifs d'incitation déployés par les autorités, qui n'ont toutefois pas empêché les ventes globales de voitures ... Lire la suite

  • Grande (et fâcheuse) première pour André-Pierre Gignac
    information fournie par So Foot 01.02.2026 10:55 

    40 ans qu’il y échappait. Ou plutôt 22 années environ, puisque ses débuts en professionnel datent de 2004 : tout au long de son immense carrière, André-Pierre Gignac n’avait jamais été expulsé. Jusqu’à ce dimanche 1 er février 2026 , et un match opposant Léon aux ... Lire la suite

  • Marseille premier de Ligue 1 si...
    information fournie par So Foot 01.02.2026 10:37 

    Et l’Olympique de Marseille craqua, une nouvelle fois… Alors qu’ils menaient de deux buts sur la pelouse du Paris FC lors de la vingtième journée de Ligue 1, les Phocéens ont finalement concédé le nul en encaissant notamment une réalisation dans le temps additionnel. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...