Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le mouvement sportif français se félicite du report des JO
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 18:21

PARIS, 24 mars (Reuters) - Le mouvement olympique français et plusieurs sportifs susceptibles de défendre les couleurs de la France aux prochains Jeux olympiques ont salué mardi le report à 2021 des JO de Tokyo, initialement prévus cet été, en raison de la pandémie de coronavirus.

Face à cette crise sanitaire, le Japon et le Comité international olympique (CIO) ont annoncé mardi s'être entendus sur un report des Jeux de Tokyo qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août.

"Nous nous félicitons de cette nouvelle", déclarent dans un communiqué le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et le Comité paralympique et sportif français (CPSF).

"Cette position va permettre à l’ensemble des athlètes français et internationaux d’appréhender plus facilement cette période de confinement et de préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo plus sereinement", ajoutent-ils.

Des sportifs français de renom ont aussi réagi sur Twitter.

"Tokyo, on se voit en 2021. Nous avons un combat plus important à gagner avant", a écrit Teddy Riner, double champion olympique en titre dans la catégorie poids lourds en judo.

"Pas de problème, on peut attendre", a pour sa part affirmé en anglais Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon, tandis que le perchiste Renaud Lavillenie a remercié les organisateurs "d’avoir écouté les athlètes du monde entier et de penser à la santé de tous".

(Bertrand Boucey, avec Nicolas Delame et Patrick Vignal)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 08:30 

    La mobilisation se poursuit mardi contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), avec plusieurs axes routiers toujours bloqués dans le Sud-Ouest, au lendemain de la visite en Occitanie de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, venue ... Lire la suite

  • Gucci Kering 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:18 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le communiqué) Le propriétaire de Gucci, Kering ,

  • ALSTOM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:14 

    (Actualisé avec secteur automobile, contrat de TotalEnergies avec Google) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...