((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Contexte du projet Maricunga, citations du chef de l'ENAMI, contexte du DLE) par Daina Beth Solomon
La société minière publique chilienne ENAMI vise à ce que son nouveau partenariat avec Rio Tinto pour le lithium à Altoandinos commence à produire en 2032 avec 35 000 tonnes métriques du métal de la batterie par an, et passe en trois ans à 75 000 tonnes, a déclaré vendredi le chef de la société ENAMI, Ivan Mlynarz.
Le projet Altoandinos, ainsi que le projet Maricunga que Rio Tinto RIO.L , RIO.AX a été chargé cette semaine de mener aux côtés du producteur de cuivre public Codelco, donneront au groupe minier mondial un rôle essentiel dans l'industrie du lithium au Chili, aux côtés des acteurs établis de longue date que sont SQM SQMA.SN et Albemarle ALB.N .
Rio Tinto investira initialement 425 millions de dollars dans le projet, qui, selon l'ENAMI, nécessitera un investissement total de 3 milliards de dollars.
L' ENAMI avait précédemment estimé la capacité du projet Altoandinos à 60 000 tonnes par an, avant que de nouvelles études ne révèlent des ressources plus importantes que prévu, en particulier dans le salar de La Isla.
Mlynarz a indiqué qu'ENAMI prévoit de commencer le projet par l'extraction directe du lithium (DLE), une méthode innovante qui n'a pas encore été utilisée au Chili et que Rio Tinto teste dans le cadre de son projet Rincon en Argentine.
L'ENAMI a commencé à tester les options d'extraction directe du lithium proposées par diverses entreprises, et Mlynarz a déclaré que les premiers résultats de la technologie de Rio Tinto étaient prometteurs, ouvrant la voie à son utilisation potentielle dans le cadre du projet.
"Les résultats sont encourageants avec Rio Tinto, et l'opérateur a l'avantage d'utiliser sa propre technologie", a déclaré Ivan Mlynarz.
Il a ajouté que le partenariat devait être approuvé par les organismes de réglementation internationaux, mais que l'ENAMI poursuivrait entre-temps les études d'exploration, dans l'espoir que Rio Tinto prenne la tête du projet en 2026.
"Nous devons continuer à travailler sur le salar, car l'ENAMI et Rio Tinto savent que le timing est essentiel", a déclaré Ivan Mlynarz.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer