En pleine réorganisation, Puma revoit sa relation avec son partenaire américain United Legwear
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 16:58
Alors que l'équipementier sportif détenait jusqu'ici une participation de 51% dans Puma United, l'entreprise chargée de distribuer sur le marché nord-américain les sous-vêtements, chaussettes et vêtements pour enfants sous sa marque fabriqués par United Legwear, le groupe allemand explique avoir opté pour la mise en place d'un contrat sous licence.
Avec ce changement, Puma dit s'aligner sur les meilleures pratiques du secteur en Amérique du Nord, où la production et la vente de ce type de produits font souvent l'objet d'accords de licence avec des partenaires tiers.
L'entreprise explique que ces changements vont lui permettre de créer un modèle économique plus léger et plus efficace afin de se focaliser sur ses articles les plus stratégiques.
Puma, qui rappelle qu'il collabore avec United Legwear depuis 25 ans, indique que l'entité Puma United, qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 427,9 millions d'euros pour un bénéfice net de 60,7 millions d'euros, sera désormais considérée comme une activité non poursuivie au sein de ses comptes.
Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.
A la Bourse de Francfort, l'action Puma grimpait de plus de 6% après ces annonces, mais accuse encore un repli de l'ordre de 60% depuis le début de l'année.
| 26,880 EUR | XETRA | +0,30% |
A lire aussi
-
Dans un modeste atelier de fortune niché au coeur du camp de réfugiés surpeuplé de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le son d'un oud résonne au milieu des ruines. Entouré de palettes, de fragments de caisses d'aide humanitaire et de débris d'instruments, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en nette progression lundi, portée par la bonne dynamique du secteur technologique, qui profite d'une vague d'achats des investisseurs après une semaine en demi-teinte. Le Dow Jones a gagné 0,59%, l'indice Nasdaq à forte coloration ... Lire la suite
-
Le Brésil a arraché lundi dans les derniers instants du match sa qualification pour les huitièmes de finale du Mondial-2026 en renversant à l'expérience une coriace équipe du Japon (2-1), avant que l'Allemagne n'attaque un 16e probablement plus facile face au Paraguay. ... Lire la suite
-
La première visite officielle en France du sultan d'Oman Haitham ben Tariq, dont le pays est riverain du détroit d'Ormuz, s'est traduite par une série de contrats pour des groupes français, marquant la volonté des deux pays de renforcer leur coopération au sortir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 72,91 | -2,58% | |
| 8 367,33 | -0,21% | |
| 30,96 | +12,50% | |
| 4,8905 | -2,66% | |
| 68,98 | +0,91% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer