par Leroy Leo et Khushi Mandowara
20 septembre (Reuters) - Selon les prévisions des consultants en soins de santé, les employeurs américains s'apprêtent à subir l'année prochaine la plus forte augmentation des coûts de l'assurance maladie depuis dix ans, mais les travailleurs pourraient être quelque peu épargnés cette fois-ci en raison d'un marché du travail tendu.
Les consultants en prestations de Mercer, Aon AON.N et Willis Towers Watson WTW.O prévoient que les coûts de santé des employeurs augmenteront de 5,4 % à 8,5 % en 2024 en raison de l'inflation médicale, de l'augmentation de la demande de médicaments coûteux pour la perte de poids et d'une plus grande disponibilité des thérapies géniques à prix élevé.
Une enquête menée par Mercer, une unité de Marsh McLennan
MMC.N , a révélé que plus de deux tiers des employeurs ne prévoient pas de répercuter l'augmentation des coûts sur leur personnel ou la répercuteront moins que l'augmentation prévue en 2024.
"Ils ne veulent pas ajouter un stress financier supplémentaire aux employés qui doivent également faire face à l'inflation, surtout en cette période où ils comptent vraiment sur leurs prestations de santé pour garder leurs employés à leur service", a déclaré Beth Umland, directrice de la recherche sur la santé et les avantages sociaux chez Mercer.
Les consultants en avantages sociaux aident à concevoir des régimes d'assurance pour les moyennes et grandes entreprises. Environ deux tiers des travailleurs américains bénéficient de prestations dans le cadre de ces régimes.
Les assureurs UnitedHealth UNH.N , Centene CNC.N , Cigna
CI.N et Elevance ELV.N , qui gèrent les régimes d'assurance des employeurs, ont refusé de commenter cet article.
Sur les 8,5 % d'augmentation des coûts de santé des employeurs prévus pour l'année prochaine, Aon prévoit qu'un point de pourcentage proviendra des seuls médicaments amaigrissants.
Les ventes de Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO , qui est approuvé pour traiter l'obésité, ainsi que l'utilisation "hors étiquette" de médicaments similaires contre le diabète, y compris Ozempic de Novo et Mounjaro d'Eli Lilly LLY.N pour la perte de poids, ont connu une forte hausse de la demande au cours de l'année dernière.
Environ une demi-douzaine de thérapies géniques ont été approuvées aux États-Unis au cours de l'année écoulée, la plupart coûtant plus d'un million de dollars. Le traitement par thérapie génique d'un seul employé pourrait augmenter considérablement les coûts d'une entreprise, selon les consultants.
Les employeurs utiliseront de plus en plus l'intelligence artificielle pour réduire les dépenses de personnel administratif, car ils cherchent des moyens d'atténuer la hausse des coûts, ont déclaré tous les consultants, ajoutant que la couverture des thérapies coûteuses fera l'objet d'un examen plus approfondi.
Les entreprises et les assureurs identifient également des réseaux d'hôpitaux moins coûteux pour certaines procédures.
"Les employés sont incités à payer moins cher s'ils vont ici", a déclaré Janet Faircloth, vice-présidente principale de l'équipe d'innovation en matière de santé d'Aon.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer