Emirates SkyCargo, la branche fret de la compagnie basée à Dubaï, a commandé cinq avions cargo gros-porteurs 777F pour renforcer son transport de fret, ont annoncé mardi Boeing et la société.

( AFP / GIUSEPPE CACACE )
Cette nouvelle commande, qui tutoie les deux milliards de dollars au prix catalogue, porte le carnet de commandes de la plus importante compagnie aérienne du Moyen-Orient auprès de Boeing à 245 long-courriers, dont 10 Boeing 777.
Une fois ces avions livrés en 2025-2026, la flotte cargo d'Emirates comprendra 17 appareils, des Boeing 777 et Boeing 747.
Elle doit permettre d'augmenter les capacités de transport de fret par des avions dédiés de 30% d'ici 2026, selon Boeing.
Le 777F peut transporter 112 tonnes sur 9.200 kilomètres. Au 30 juin, Boeing en avait vendu 12 depuis le début de l'année, dont quatre à Turkish Airlines et cinq à un client non identifié.
Cette commande intervient au lendemain de l'annonce d'un contrat passé avec la société de leasing Aviation Capital Group (ACG) pour 35 Boeing 737 MAX et à moins d'une semaine du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), traditionnelle occasion pour les avionneurs d'engranger les commandes.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer