((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Remaniement, ajout de détails et de citations) par Federico Maccioni
Emirates Airline est une "entité frustrée" en raison d'un manque d'avions, a déclaré mercredi le président du transporteur, ajoutant qu'elle aurait maintenant une flotte de 85 avions à réaction Boeing BA.N 777-9X si le constructeur avait été en mesure de les livrer à temps.
"Nous sommes des expansionnistes, comme vous le savez. Et nous nous sommes fait couper les ailes", a déclaré Tim Clark aux journalistes lors d'un événement marquant la livraison du premier Airbus A350 d'Emirates.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a de plus en plus exprimé son mécontentement face aux retards et à l'incertitude qui pèsent sur la livraison des jets 777-9X, exacerbés par une grève de plusieurs semaines des ouvriers des usines Boeing.
À la question de savoir s'il était prévu de revoir les commandes à la lumière des retards, M. Clark a répondu que la société attendait de voir ce qui se passerait.
"J'espère qu'avec les 21 milliards de dollars qui viennent d'être injectés dans l'entreprise et la fin de la grève, ils travailleront au cours des prochains mois pour déterminer ce qu'ils vont faire. Nous suivons cela de très près", a-t-il déclaré.
Le nouveau directeur général de Boeing a déclaré en octobre que l'avionneur avait indiqué à ses clients qu'il prévoyait la première livraison de son 777X en 2026 , en raison de difficultés de développement, d'une pause dans les essais en vol et de l'arrêt de travail.
M. Clark a également déclaré que le nouvel avion Airbus A350 serait le moteur de la prochaine phase de croissance d'Emirates, lui permettant d'envisager de nouvelles destinations.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer