Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emirates Airline se dit "coupée dans ses ailes" par les retards de Boeing
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 10:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement, ajout de détails et de citations) par Federico Maccioni

Emirates Airline est une "entité frustrée" en raison d'un manque d'avions, a déclaré mercredi le président du transporteur, ajoutant qu'elle aurait maintenant une flotte de 85 avions à réaction Boeing BA.N 777-9X si le constructeur avait été en mesure de les livrer à temps.

"Nous sommes des expansionnistes, comme vous le savez. Et nous nous sommes fait couper les ailes", a déclaré Tim Clark aux journalistes lors d'un événement marquant la livraison du premier Airbus A350 d'Emirates.

Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, a de plus en plus exprimé son mécontentement face aux retards et à l'incertitude qui pèsent sur la livraison des jets 777-9X, exacerbés par une grève de plusieurs semaines des ouvriers des usines Boeing.

À la question de savoir s'il était prévu de revoir les commandes à la lumière des retards, M. Clark a répondu que la société attendait de voir ce qui se passerait.

"J'espère qu'avec les 21 milliards de dollars qui viennent d'être injectés dans l'entreprise et la fin de la grève, ils travailleront au cours des prochains mois pour déterminer ce qu'ils vont faire. Nous suivons cela de très près", a-t-il déclaré.

Le nouveau directeur général de Boeing a déclaré en octobre que l'avionneur avait indiqué à ses clients qu'il prévoyait la première livraison de son 777X en 2026 , en raison de difficultés de développement, d'une pause dans les essais en vol et de l'arrêt de travail.

M. Clark a également déclaré que le nouvel avion Airbus A350 serait le moteur de la prochaine phase de croissance d'Emirates, lui permettant d'envisager de nouvelles destinations.

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
185,405 USD NYSE +1,40%

1 commentaire

  • 27 novembre 10:34

    Comac arrive , Embraer aussi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.