Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Emerson déclare que l'offre de 265 dollars par action pour Aspen est "la meilleure et la dernière"
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Emerson Electric EMR.N a déclaré lundi que son offre de 265 dollars par action pour l'acquisition d'Aspen Technology AZPN.O était son "meilleur et dernier" prix.

Cette annonce intervient quelques jours après que l'investisseur activiste Elliott Management a déclaré avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans Aspen, en s'opposant à la décision de la société d'accepter l'offre publique d'achat d'Emerson, d'un montant de 7,2 milliards de dollars.

"Notre prix de rupture est d'environ 202 $ (, bien qu'il soit plus difficile que la moyenne de le fixer), ce qui le rend moins évident en tant que jeu de bump et le fait reposer sur l'idée qu'Emerson ne voudrait pas risquer l'échec de l'offre", ont déclaré les analystes d'UBS dans une note.

Emerson, qui détient 57 % d'Aspen, a accepté le mois dernier d'acquérir les actions restantes du fournisseur de logiciels industriels.

L'offre publique d'achat en numéraire doit expirer le 10 mars, à condition que le nombre minimum d'actions requis soit atteint.

Valeurs associées

125,530 USD NYSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des femmes pleurent la mort de leurs proches au lendemain du crash du vol Air India 171, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 14:09 

    L'accident du Boeing 787 d'Air India jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, a fait au moins 279 morts, marquant la catastrophe aérienne la plus meurtrière au monde depuis 2014, selon un nouveau bilan publié samedi. Un total de 279 corps ou restes humains ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 14.06.2025 11:11 

    A l'exception d'un seul passager, les 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing 787 d'Air India qui s'est écrasé jeudi au décollage d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, ont trouvé la mort, selon les autorités. Selon les derniers chiffres publiés ... Lire la suite

  • Le directeur général de Safran Olivier Andriès (d) et responsable de l'innovation Eric Dalbiès lors de l'inauguration d'un nouveau site de Safran à Marchin, en Belgique, le 3 juin 2025 ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 14.06.2025 10:31 

    Safran lève un coin du voile sur Rise, son moteur d'avion du futur: au salon du Bourget, qui s'ouvre lundi, le groupe français en présente deux composants, dont une aube de soufflante de 1,6 mètre, tissée en 3D, élément clé de cet engin de rupture technologique. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 13/06/2025
    information fournie par Libertify 14.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Axa , BNP Paribas , Hermès , Orange , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.