Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EMBARGOED-Les fonds spéculatifs subissent des sorties nettes de 7,6 milliards de dollars en octobre - eVestment
information fournie par Reuters 29/11/2023 à 13:58

(Suppression d'une balise superflue dans le titre) par Nell Mackenzie

Les investisseurs ont retiré un montant net de 7,6 milliards de dollars du secteur des fonds spéculatifs en octobre, en particulier des fonds de sélection d'actions à faible rendement, car beaucoup de ces fonds n'ont pas réussi à améliorer leurs performances par rapport à l'année dernière, a déclaré mercredi la société de recherche eVestment du Nasdaq.

En septembre, les investisseurs avaient déjà retiré 19,2 milliards de dollars des fonds spéculatifs.

Les fonds spéculatifs principalement axés sur la transactions d'actions ont enregistré une performance négative moyenne de 2,7 % en octobre et une performance négative de 3 % depuis le début de l'année, a indiqué eVestment.

Le mois d'octobre a marqué le 20e mois consécutif de retrait d'argent de ces fonds spéculatifs qui prennent des paris longs et courts sur des actions à la hausse ou à la baisse.

Les rachats, lorsque les clients des fonds spéculatifs décident de retirer des liquidités, ont principalement porté sur ces stratégies de sélection de titres, indique le rapport d'eVestment.

Cette stratégie constitue traditionnellement le secteur le plus important des fonds spéculatifs, mais elle n'est aujourd'hui que légèrement plus importante en termes d'actifs que les fonds spéculatifs multi-stratégies, selon le rapport.

Les fonds spéculatifs multistratégies détiennent actuellement 677,67 milliards de dollars d'actifs, contre 678,12 milliards de dollars pour les fonds de sélection de titres, ajoute le rapport.

Les 15 fonds de sélection de titres ayant enregistré les rachats les plus importants en 2023 ont affiché une performance négative moyenne de 13,4 % en 2022.

En revanche, les fonds d'actions les plus performants de l'année dernière, qui ont affiché une performance moyenne positive de 4 %, ont enregistré des entrées de capitaux, ajoute le rapport.

Les rachats d'argent par les investisseurs et les paris perdus ont représenté une baisse de 20,1 milliards de dollars des actifs sous gestion en octobre. Cela a réduit la taille de l'industrie des fonds spéculatifs à un montant estimé à 3,429 trillions de dollars, selon le rapport.

Depuis le début de l'année, le secteur des fonds spéculatifs a enregistré des sorties d'actifs d'environ 75 milliards de dollars.

Les stratégies de crédit s'en sortent beaucoup mieux que les autres. Près de la moitié des gestionnaires de fonds spéculatifs axés sur le crédit qui communiquent avec eVestment ont déclaré qu'en octobre, les entrées de fonds ont totalisé environ 400 millions de dollars, selon le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.