
( AFP / WILLIAM WEST )
Le géant australien de l'emballage Amcor va racheter l'Américain Berry dans une transaction de plus de 8 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun mardi.
Selon l'accord, les actionnaires de Berry recevront 7,25 actions Amcor pour chaque action Berry détenue. A l'issue de l'opération, les actionnaires d'Amcor et de Berry détiendront respectivement environ 63% et 37% de la société issue de la fusion.
La transaction valorise les actions ordinaires de Berry à 73,59 dollars par action, pour un montant total de quelque 8,4 milliards de dollars. La nouvelle entité issue de la fusion aura un chiffre d'affaires cumulé de 24 milliards de dollars, précise le communiqué.
L'opération devrait être finalisée mi-2025. Le conseil d'administration d'Amcor comptera 11 administrateurs, dont 4 seront nommés par Berry, précisent encore les groupes.
La société conserva sa principale cotation à la Bourse de New York, et restera cotée en Australie.
Amcor - dont le siège social est à Zurich, en Suisse -, produit des emballages rigides et souples pour l'alimentation, les boissons, la pharmacie, le médical, l'hygiène personnelle et d'autres secteurs. Le groupe opère dans une quarantaine de pays avec un chiffre d'affaires annuel de 13,6 milliards de dollars en 2024.
De son côté, Berry, basé à Evansville (Indiana), a affiché un chiffre d'affaires de 12,3 milliards de dollars en 2024.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer