((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Tesla
TSLA.O , Elon Musk, est entré en conflit avec Nicolai Tangen, directeur général du fonds souverain norvégien, l'un des principaux investisseurs du constructeur automobile, selon un compte rendu de la conversation publié mardi.
En juin dernier , le fonds a voté contre la rémunération de 56 milliards de dollars de M. Musk, la plus importante pour un dirigeant d'entreprise en Amérique, lors de l'assemblée générale annuelle de Tesla, en raison de préoccupations concernant sa taille et sa structure, entre autres.
Par la suite, Tangen a invité Musk à participer à une conférence d'une journée à Oslo que le fonds organise en avril de cette année, précédée la veille d'un dîner maison dans la résidence privée de Tangen.
Musk a décliné l'invitation, écrivant dans un iMessage à Tangen le 14 octobre: "Lorsque je vous demande une faveur, ce qui m'arrive très rarement, et que vous la refusez, vous ne devriez pas m'en demander une avant d'avoir fait quelque chose de plus que rien pour vous faire pardonner"
"Les amis sont ce que les amis font"
Tangen répondit le lendemain: "J'en prends note et je comprends parfaitement. En tant qu'actionnaire important, nous vous encourageons. Bonne chance pour la suite. Meilleurs vœux Nicolai"
L'échange a été rapporté pour la première fois par le site web d'affaires e24.no.
Norges Bank Investment Management (NBIM), l'opérateur du fonds, est le septième investisseur de Tesla, selon les données du LSEG. Le fonds détenait une participation de 0,95 % d'une valeur de 6 milliards de dollars à la fin du mois de juin, selon les dernières données disponibles du fonds.
Tesla n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La NBIM a déclaré qu'elle avait choisi de publier l'échange "à la lumière de l'intérêt accru pour l'affaire".
"Comme on peut le voir dans les SMS, une partie du dialogue était liée à notre vote chez Tesla, où nous avons voté contre le plan de rémunération d'Elon Musk, entre autres votes ", a déclaré un porte-parole du fonds dans un communiqué envoyé par courriel.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer