Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elon Musk dément l'information selon laquelle Starlink pourrait être introduit en bourse en 2024
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 17:16

(Ajout d'informations générales et de commentaires d'investisseurs dans les paragraphes 6 à 9)

Elon Musk a démenti mercredi une information selon laquelle sa société de fusées SpaceX discutait d'une introduction en bourse (introduction en bourse) pour son activité d'internet par satellite, Starlink, dès 2024.

Il a qualifié cette information de "fausse" dans une réponse à un message publié sur la plateforme de médias sociaux X qui reprenait un rapport de Bloomberg News affirmant que SpaceX avait transféré les actifs de l'unité vers une unité détenue à 100 % qui serait finalement scindée .

L'entrepreneur milliardaire a précédemment déclaré qu'il avait l'intention d'introduire Starlink en bourse lorsque la croissance des revenus et les flux de trésorerie deviendraient réguliers et prévisibles . Au début du mois, il a déclaré que Starlink avait atteint le seuil de rentabilité en termes de flux de trésorerie.

SpaceX, dont la valeur est estimée à 150 milliards de dollars, a été la première entreprise privée à envoyer des humains en orbite.

Ses percées ont laissé ses rivaux, notamment Blue Origin de Jeff Bezos, dans l'obligation de suivre le rythme alors que les fusées réutilisables réduisent considérablement les coûts de lancement.

L'unité Starlink est le plus grand opérateur de satellites au monde. Mercredi, elle a obtenu un contrat pour offrir l'internet gratuit au Mexique jusqu'à la fin de 2026.

"Je crois qu'il (Musk) sortira Starlink, non pas l'année prochaine, mais peut-être en 2025, 2026. Il attend un certain niveau de stabilité ou de prévisibilité des revenus", a déclaré Justus Parmar, fondateur et directeur général de la société de capital-risque Fortuna Investments.

Lorsque l'introduction en bourse aura lieu, ce sera "un catalyseur extrêmement puissant pour tout ce qui touche à l'espace", a ajouté M. Parmar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.