((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Elon Musk, l'homme le plus riche du monde et l'un des principaux conseillers du président américain Donald Trump, a reçu une assignation dans le cadre du procès intenté contre lui par la Securities and Exchange Commission, selon un dossier judiciaire déposé jeudi.
Un huissier de justice a remis l'assignation civile et d'autres documents le 14 mars à un agent de sécurité au siège de SpaceX à Brownsville, au Texas, la société de technologie spatiale dont Musk est le directeur général, selon le dossier. Une réponse est attendue le 4 avril, selon le dossier.
En janvier, la SEC a accusé Elon Musk d' d'avoir attendu trop longtemps avant de révéler en 2022 qu'il avait acquis une participation importante dans Twitter, la société de médias sociaux qu'il a rachetée par la suite et renommée X.
L'organisme de réglementation a déclaré que M. Musk avait enfreint la loi fédérale sur les valeurs mobilières en attendant onze jours de trop pour divulguer son achat initial de 5 % des actions ordinaires de Twitter.
Une règle de la SEC exige des investisseurs qu'ils divulguent dans les 10 jours calendaires - ou avant le 24 mars 2022, dans le cas de Musk - lorsqu'ils franchissent un seuil de propriété de 5 %.
Musk et son avocat n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Un porte-parole de la SEC a refusé de commenter.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer