Aller au contenu principal
Fermer

Elliott met la pression sur Toyota avec une participation de 5 % dans une entreprise du groupe qui doit être rachetée
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 10:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Toyota Fudosan refusant de commenter au paragraphe 7) par Daniel Leussink

Elliott Investment Management a augmenté sa participation dans Toyota Industries 6201.T à 5,01%, augmentant encore la pression sur le géant de l'automobile Toyota Motor 7203.T , qui prévoit de racheter le fabricant de chariots élévateurs à fourche, une entreprise clé du groupe.

L'investisseur activiste américain, qui a dépensé 268 milliards de yens (1,7 milliard de dollars) pour acquérir cette participation, a déclaré dans un document réglementaire japonais mercredi que la participation avait été acquise à des fins d'investissement et pour présenter éventuellement d'importantes propositions d'actionnaires.

Le mois dernier, Elliott a déclaré détenir une participation importante et a critiqué l'opération, estimant qu'elle sous-évaluait Toyota Industries, qu'elle manquait de transparence et qu'elle ne respectait pas les pratiques de gouvernance adéquates.

D'autres investisseurs mondiaux ont également demandé davantage d'informations sur une opération qui renforcerait l'influence de la famille fondatrice Toyoda au sein du groupe. L'opération est suivie de près, les autorités japonaises de régulation et le gouvernement s'efforçant d'améliorer la gouvernance d'entreprise.

Toyota Industries, qui fournit également des moteurs à Toyota Motor, devrait être privatisée par le constructeur automobile, la société immobilière du groupe Toyota Fudosan et le président de Toyota, Akio Toyoda, comme l'ont annoncé les entreprises en juin.

Les actions de Toyota Industries continuent de se négocier au-dessus du prix d'offre de 16 300 yens par action, clôturant à 17 690 yens mercredi, ce qui suggère que les investisseurs s'attendent à une offre plus avantageuse. L'entrée d'Elliott ajoute à cette pression.

Toyota Industries et Toyota Fudosan se sont refusées à tout commentaire. Toyota Motor n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Fin septembre, Toyota Motor détenait environ 25 % de Toyota Industries et Toyota Fudosan 5,42 %. La participation d'Elliott en fait l'un des principaux actionnaires de la société. (1 $ = 156,6700 yens)

Valeurs associées

95,850 EUR Tradegate 0,00%
107,5000 USD OTCBB 0,00%
17,000 EUR Tradegate +0,14%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 11:26 

    Principales valeurs à suivre (jour) à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture plutôt stable pour le pour le Dow Jones .DJI (-0,01%), le Standard & Poor's-500 .SPX (+0,05%) et le Nasdaq (+0,04%) .IXIC . * ORACLE

  • WAVESTONE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 10.12.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • Des secouristes fouillent les décombres après l'effondrement de deux immeubles à Fès, au Maroc, pendant la nuit du 9 au 10 décembre 2025 ( AFP / Ahmed ALAOUI MRANI )
    information fournie par AFP 10.12.2025 10:41 

    Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement de deux immeubles contigus de quatre étages à Fès, une grande ville du nord du Maroc, selon un bilan provisoire relayé par l'agence de presse officielle marocaine MAP. "Seize ... Lire la suite

  • Une boutique GameStop. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.12.2025 10:22 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 10 décembre - ** Les actions du distributeur de jeux vidéo GameStop GME.N chutent de près ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...