Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elliott appelle à la scission de Honeywell et prend une participation de plus de 5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Selon Elliott, Honeywell bénéficierait d'une structure simplifiée

*

Les actions ont bondi de près de 5 % après l'annonce d'Elliott

*

Honeywell s'est débarrassée de ses actifs non essentiels sous la direction de M. Kapur

(Mise à jour des actions, ajout du contexte, de la signature, refonte des puces, refonte des quatre premiers paragraphes) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Elliott Investment Management a déclaré que Honeywell HON.O devrait se scinder en deux entreprises distinctes mardi, suivant les traces d'autres conglomérats industriels qui ont éclaté ces dernières années.

Elliott a déclaré dans une lettre qu'il avait accumulé une participation de plus de 5 milliards de dollars dansHoneywell, l'une des plus importantes qu'il ait jamais détenues, et que la direction devrait scinder la société en deux entreprises autonomes axées sur l'aérospatiale et l'automatisation. Les actions étaient en hausse de 3 % mardi, perdant quelques gains antérieurs.

"Au cours des cinq dernières années, une exécution inégale, des résultats financiers incohérents et un cours de l'action sous-performant ont affaibli ses solides antécédents en matière de création de valeur", a déclaré M. Elliott, tout en faisant l'éloge des produits et de la technologie de l'entreprise.

Au cours des cinq dernières années, l'action Honeywell a gagné 28 %, contre 94 % pour l'indice Standard & Poor's 500.

L'entreprise, dont le siège se trouve à Charlotte, en Caroline du Nord, s'est lancée dans une frénésie de transactions depuis que son directeur général, Vimal Kapur, a pris la tête de l'entreprise l'année dernière. Il s'est efforcé de recentrer l'entreprise sur les "mégatendances" que sont l'automatisation, l'avenir de l'aviation et la transition énergétique, et Honeywell a vendu des actifs qui n'étaient pas en phase avec ces tendances.

Cependant, M. Elliott a déclaré qu'Honeywell, un "pilier emblématique" de l'industrie américaine, bénéficierait d'une structure simplifiée , semblable à celle d'autres géants industriels tels que United Technologies, GE GE.N et Ingersoll Rand IR.N .

Selon M. Elliott, une séparation pourrait donner naissance à deux leaders du secteur qui seraient plus performants et profiteraient aux clients, aux employés et aux actionnaires. Le cabinet a également demandé à rencontrer l'entreprise.

Dans sa lettre au conseil d'administration d'Honeywell, Elliott prévoit qu'une séparation pourrait faire grimper le cours de l'action de 51 % à 75 % au cours des deux prochaines années.

Honeywell a déclaré qu'elle se réjouissait de s'engager avec la société, même si elle n'avait pas connaissance de l'investissement.

Le mois dernier, la société a annoncé son intention de transformer , son unité de matériaux avancés, en une société cotée en bourse. Séparément, elle a également déclaré qu'elle cherchait à céder son activité d'équipement de protection individuelle.

Elliott a déclaré à la société qu'après la séparation d'Aerospace, Honeywell Automation serait une entreprise plus forte et mieux gérée, évaluée à environ 100 milliards de dollars.

Elliott investit environ 70 milliards de dollars d'actifs et est l'un des investisseurs activistes les plus actifs et les plus puissants, ayant récemment poussé à des changements chez Southwest Airlines LUV.N et la chaîne de cafés Starbucks

SBUX.O .

Elliott a déclaré que son enquête auprès des actionnaires de sociétés industrielles montre qu'une majorité d'entre eux pensent que les sociétés purement industrielles sont plus performantes que les conglomérats diversifiés.

Valeurs associées

203,610 USD NYSE +1,08%
210,7400 USD NASDAQ +0,11%
76,170 USD NYSE +1,17%
RTX
127,430 USD NYSE +1,16%
5 604,14 Pts CBOE +0,63%
28,590 USD NYSE +2,25%
82,0100 USD NASDAQ +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.