Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Elior va céder sa filiale Areas au fonds PAI Partners pour 1,54 milliard d'euros
information fournie par Reuters 24/04/2019 à 09:25

ELIOR VA CÉDER SA FILIALE AREAS AU FONDS PAI PARTNERS POUR 1,54 MILLIARD D'EUROS

ELIOR VA CÉDER SA FILIALE AREAS AU FONDS PAI PARTNERS POUR 1,54 MILLIARD D'EUROS

PARIS (Reuters) - Elior a annoncé mercredi avoir reçu une offre ferme de 1,542 milliard d'euros de la part du fonds PAI Partners pour l'acquisition d'Areas, sa filiale de restauration de concession.

Le groupe avait annoncé en mars être entré en discussions exclusives avec le fonds d'investissement pour une cession possible de ses activités de restauration sur les autoroutes ou dans les gares.

Des sources avaient auparavant dit à Reuters que PAI Partners semblait le mieux placé.

Elior précise dans un communiqué que cette opération lui permettra d'abaisser son ratio d'endettement dans une fourchette de 1,5 à 2,0 fois l'Ebitda (excédent brut d'exploitation).

Il ajoute qu'elle lui permettra de soutenir son développement, de racheter ses propres actions ou de distribuer des dividendes à ses actionnaires.

Numéro trois mondial de son secteur derrière le britannique Compass et un autre français, Sodexo, le groupe a déçu les investisseurs l'an dernier après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux.

Il avait annoncé en novembre 2018 qu'il envisageait de scinder Areas afin de doper sa croissance.

La clôture de l'opération devrait intervenir au cours de l'été 2019.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

2 395,000 GBX LSE -4,58%
2,6580 EUR Euronext Paris +0,08%
52,2000 EUR Euronext Paris +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

  • Des poêles en vente dans un magasin à Paris, le 11 mai 2023 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:46 

    Le groupe SEB et sa filiale Tefal sont visées par une plainte d'ONG qui les accusent de "pratiques commerciales trompeuses" pour avoir affirmé que leurs poêles en Téflon étaient "sûres", ont annoncé les associations jeudi. La plainte, qui émane de France Nature ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...