Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Elior prévoit un retour aux actionnaires après la vente d'Areas
information fournie par Reuters29/05/2019 à 09:20

ELIOR PRÉVOIT UN RETOUR AUX ACTIONNAIRES APRÈS LA VENTE D'AREAS

ELIOR PRÉVOIT UN RETOUR AUX ACTIONNAIRES APRÈS LA VENTE D'AREAS

(Reuters) - Elior a indiqué mercredi qu'il pourrait reverser à ses actionnaires jusqu'à 350 millions d'euros à la suite de la cession de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas, une opération qui l'a aussi amené à abaisser sa prévision de croissance organique pour l'exercice en cours.

Le numéro trois de la restauration collective en Europe précise dans un communiqué qu'un tel retour aux actionnaires, qui s'étalerait sur les deux prochains exercices, pourrait prendre la forme de rachats d'actions ou de versements de dividendes et qu'il dépendrait aussi de l'évolution du cours de Bourse de l'action et des opportunités d'acquisitions.

"Avec la vente d'Areas, nous ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire d'Elior", a déclaré Philippe Guillemot, le directeur général, lors d'une conférence téléphonique.

Le mois dernier, le groupe, qui a comme concurrents le britannique Compass et le français Sodexo, a reçu une offre ferme de 1,542 milliard d'euros de la part du fonds PAI Partners pour Areas.

La transaction devrait être finalisée dans le courant de l'été et doit permettre à Elior de réduire sa dette.

A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, Elior a fait savoir que cette opération allait lui permettre de réduire son ratio de levier dans une fourchette de 1,5 à 2 fois l'Ebitda, lui conférant ainsi "des moyens d’assurer son développement et de redistribuer du cash à ses actionnaires".

Elior a dans le même temps ajusté sa prévision de croissance organique pour son exercice 2018-2019 pour tenir compte de cette cession.

Le groupe table désormais sur un ralentissement de 1% de ses ventes. En décembre, Elior avait dit prévoir une croissance organique de 1%.

Pour le premier semestre 2018-2019, son chiffre d'affaires a progressé de 1,4% à 2.600 millions d'euros. En organique, il a reculé de 0,6%.

En Bourse, l'action Elior a ouvert en recul de 6,5%.

(Dominique Vidalon, Matthieu Protard pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -1.02%
Euronext Paris -0.40%
Euronext Paris -0.95%
LSE +0.87%
XETRA -1.80%
NASDAQ -0.12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.