Eli Lilly va investir plus de 6 Mds$ dans une nouvelle usine en Alabama
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 12:38
Cette installation d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API) de nouvelle génération en médecine synthétique produira des médicaments synthétiques et peptidiques à petite molécule.
Le site fera partie de ceux qui fabriqueront l'orforglipron, le premier agoniste oral de petites molécules du récepteur GLP-1 de Lilly, que l'entreprise prévoit de soumettre aux agences réglementaires mondiales pour l'obésité d'ici la fin de cette année.
La construction devrait débuter en 2026 et devrait générer 3 000 emplois dans la construction. L'achèvement est prévu en 2032.
"L'historique scientifique et innovant de Huntsville, soutenu par une expertise avancée en fabrication et une main-d'oeuvre qualifiée, fait de l'Alabama un lieu idéal pour que Lilly étende sa capacité de production nationale de médicaments de nouvelle génération ", a déclaré David A. Ricks, président et DG de Lilly.
" L'investissement d'aujourd'hui poursuit l'implantation de la production d'ingrédients pharmaceutiques actifs (API), renforçant la résilience des chaînes d'approvisionnement et l'accès fiable aux médicaments pour les patients aux États-Unis."
| 1 064,660 USD | NYSE | -2,08% |
A lire aussi
-
Le gouvernement de Donald Trump a défendu dimanche les actions d'agents fédéraux qui ont tué par balle la veille un infirmier à Minneapolis, provoquant l'indignation dans l'opposition démocrate qui dénonce des mensonges et une police de l'immigration hors de contrôle. ... Lire la suite
-
Dans la circonscription de Pekon en Birmanie, seule une partie des électeurs s'est rendue aux urnes dimanche pour les législatives: les autres vivent dans des zones sous contrôle des forces rebelles opposées à la junte au pouvoir. Le cas de Pekon, dans l'État oriental ... Lire la suite
-
Avec 13.000 tonnes de vêtements collectés chaque année, le centre de tri du Relais de Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais) fait face à une nette augmentation de quantité de textile, notamment dû à l'arrivée de la fast-fashion.
-
L'Américain Alex Honnold, adepte des ascensions de l'extrême, grimpe au sommet du Taipei 101, le gratte-ciel le plus haut de Taïwan et l'un des plus grands du monde, sans dispositif de sécurité, sous les yeux de centaines de curieux.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer