Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly va investir 5 milliards de dollars dans une nouvelle usine en Virginie, alors que l'industrie pharmaceutique se prépare aux droits de douane
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 18:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 8 et des actions au paragraphe 7) par Sneha S K

Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il investirait 5 milliards de dollars pour construire une usine de fabrication en Virginie, dans le cadre d'un plan plus large de 27 milliards de dollars visant à construire quatre usines à travers les États-Unis au cours des cinq prochaines années.

Cet investissement constitue la dernière initiative de Lilly pour stimuler la production nationale de médicaments et se prémunir contre d'éventuels droits de douane.

Les entreprises pharmaceutiques mondiales ont augmenté leurs investissements aux États-Unis pour renforcer leur capacité de production après que Donald Trump a exhorté l'industrie à fabriquer davantage de médicaments dans le pays plutôt que d'importer des ingrédients actifs ou des médicaments finis.

Donald Trump a déclaré qu'il commencerait par imposer des droits de douane aux petites entreprises pharmaceutiques et qu'il pourrait les augmenter jusqu'à 250 % pour stimuler la production américaine.

La nouvelle usine située dans le comté de Goochland, en Virginie, produira des ingrédients pharmaceutiques actifs pour le traitement du cancer, des maladies auto-immunes et d'autres thérapies avancées. Elle augmentera également la capacité de Lilly à fabriquer des conjugués anticorps-médicaments, une catégorie ciblée de traitements anticancéreux.

L'usine, qui devrait être achevée d'ici cinq ans , comptera parmi les plus grandes usines de fabrication de bioconjugués au monde, spécialisées dans la production de thérapies anticancéreuses ciblées telles que les conjugués anticorps-médicaments.

Les actions de la société basée à Indianapolis, dans l'Indiana, étaient en hausse de 1,8 %, à 761,43 dollars.

L'investissement renforcera la capacité du pays à "fabriquer ses propres médicaments, en fait, à les exporter, à réduire sa dépendance à l'égard des fournisseurs étrangers et à garantir aux patients un approvisionnement sûr en médicaments authentiques fabriqués dans leurs propres communautés", a déclaré le directeur général David Ricks lors d'une conférence de presse.

Le projet devrait créer plus de 650 emplois permanents pour des scientifiques, des ingénieurs et d'autres travailleurs qualifiés, ainsi qu'environ 1 800 emplois dans le secteur de la construction.

L'entreprise prévoit d'annoncer l'emplacement des trois autres usines américaines dans le courant de l'année et espère commencer à fabriquer des médicaments dans les quatre usines d'ici cinq ans.

Depuis 2020, Lilly a engagé environ 50 milliards de dollars dans des projets d'investissement pour soutenir son pipeline et renforcer les chaînes d'approvisionnement.

Valeurs associées

897,045 USD NYSE +4,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...