Eli Lilly: un prix unique pour élargir l'accès à Zepbound
information fournie par Cercle Finance 16/06/2025 à 14:17
A compter du 7 juillet, les professionnels de santé pourront prescrire les flacons de 12,5 mg et 15 mg, c'est-à-dire les plus fortes concentrations actuellement approuvées de son médicament anti-obésité, pour des expéditions aux patients prévues pour début août.
Cette initiative va permettre aux adultes souffrant d'obésité d'accéder à l'ensemble de la gamme de Zepbound en flacons unidoses, allant de 2,5 mg à 15 mg, quel que soit leur niveau de couverture d'assurance.
La dose initiale de 2,5 mg, souvent utilisée pour amorcer le traitement, reste proposée à 349 dollars le premier mois, avant une montée progressive à 499 dollars par mois pour les dosages supérieurs.
Dans une étude de 72 semaines menée sur des adultes non diabétiques, les participants avaient réussi à perdre en moyenne 15% de leur poids corporel avec la dose de 5 mg, 19,5% avec 10 mg, et jusqu'à 20,9% avec 15 mg, contre seulement 3,1% avec un placebo.
Face à la demande grandissante de médicaments analogues du GLP-1 pour la perte de poids, Lilly avait lancé l'an dernier LillyDirect, sa plateforme numérique de soins de santé, lui permettant de vendre directement aux patients ses médicaments pour la perte de poids.
736,990 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.
-
Le déficit commercial des Etats-Unis s'est de nouveau creusé au mois de juillet, sous l'effet d'une hausse notable des importations, juste avant l'entrée en vigueur des droits de douane présentés improprement comme "réciproques" par le président américain Donald ... Lire la suite
-
Des milliers d'Israéliens se sont rassemblés mercredi à Jérusalem pour réclamer un accord visant à libérer les otages détenus par le Hamas et mettre fin à la guerre à Gaza.
-
L'administration Trump s'en prend aux institutions d'enseignement supérieur aux Etats-Unis, comme le font les gouvernements autoritaires pour étouffer toute pensée indépendante, affirme Claudine Gay, l'ex-présidente de l'université d'Harvard.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer