Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly prévoit de lancer un médicament pour la perte de poids sur les marchés émergents cette année
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la citation du directeur financier aux paragraphes 3, 4 et 8, et du contexte aux paragraphes 7, 9 et 10)

Eli Lilly LLY.N prévoit de lancer son médicament phare contre le diabète et la perte de poids dans les principaux marchés émergents tels que l'Inde, le Brésil et le Mexique au second semestre 2025, à mesure que la capacité de production augmente, a déclaré lundi son directeur financier.

La demande mondiale pour les médicaments contre le diabète et la perte de poids de Lilly et de son rival danois Novo Nordisk

NOVOb.CO a été extraordinaire. Les nouveaux lancements représentent une grande opportunité de marché, car il s'agit de certains des pays les plus peuplés avec des taux d'obésité en hausse.

"La taille est importante. Nous parlons de 900 millions de patients qui pourraient bénéficier de Mounjaro", a déclaré Lucas Montarce, directeur financier, aux investisseurs et analystes lors de la Leerink Partners Global Healthcare Conference.

"Nous prévoyons de lancer Mounjaro dans de nouveaux pays, que nous appelons les grands pays émergents, ce qui entraînera une croissance significative à la fin de l'année, mais aussi jusqu'en 2026

En février de l'année dernière, le directeur général David Ricks a déclaré à Reuters que Lilly prévoyait de lancer Mounjaro en Inde dès 2025.

Mounjaro, dont le nom chimique est tirzepatide, est actuellement vendu au Royaume-Uni et en Europe sous le même nom de marque pour le diabète et la perte de poids. Toutefois, il est vendu aux États-Unis sous le nom de Zepbound pour l'obésité.

Le médicament de Lilly a fait l'objet d'un lancement limité en Chine l'année dernière, mais l'entreprise prévoit un lancement plus important cette année. Son homologue danois Novo Nordisk a lancé son populaire médicament contre l'obésité Wegovy en Chine en novembre de l'année dernière.

"Nous continuons à planifier de nouveaux lancements à mesure que nous augmentons notre production d'approvisionnement", a déclaré M. Montarce.

Depuis 2020, le fabricant de médicaments s'est engagé à dépenser plus de 23 milliards de dollars pour renforcer sa présence manufacturière dans le monde. En dehors des États-Unis, l'entreprise possède des usines en Irlande, en Italie et en Espagne.

Lilly prévoit que les ventes totales de se situeront entre 58 et 61 milliards de dollars en 2025.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.