Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eli Lilly : données positives pour l'Orforglipron, mais le titre dégradé par Berenberg
information fournie par AOF 17/09/2025 à 16:10

(AOF) - Eli Lilly (+0,30 %, à 766,99 dollars) a publié les résultats détaillés d’un essai de phase III évaluant l’innocuité et l’efficacité de l’Orforglipron administré par voie orale chez des adultes obèses ou en surpoids présentant un problème médical lié au poids et non diabétiques. À 72 semaines, les trois doses administrées (6mg, 12mg et 36 mg) ont atteint leur critère principal d’évaluation : une perte de poids supérieure à celle du placebo. Les participants prenant la dose la plus élevée du traitement ont perdu en moyenne 12,4 % de leur poids.

En outre, l'Orforglipron a montré des améliorations significatives pour les principaux facteurs de risque cardiovasculaire souvent associés à l'obésité, notamment le cholestérol non-HDL, la pression artérielle systolique et les triglycérides.

Pour Berenberg, Eli Lilly a généré des rendements spectaculaires pour ses actionnaires au cours des cinq dernières années. Même si les analystes prévoient que le laboratoire conserve son leadership dans le domaine de l'obésité, ils estiment que le marché a atteint un plateau. Partant, ils ont dégradé le titre Eli Lilly d'Acheter à Conserver, en abaissant leur objectif de cours de 970 à 830 dollars.

La banque d'investissement allemande a précisé que les médecins qu'elle a interrogés privilégient le Zepbound d'Eli Lilly au Wegovy de Novo Nordisk, tant pour des raisons de perte de poids que de tolérance. Elle a également noté que la nouvelle offensive du laboratoire danois portait ses fruits et que les gains de parts de marché du Zepbound d'Eli Lilly aux États-Unis stagnent.

Enfin, le laboratoire Eli Lilly a annoncé la veille la construction d'une usine outre-Atlantique pour 5 milliards de dollars. L'objectif est de renforcer sa production sur le sol américain. Ce site sera le premier du laboratoire entièrement intégré et dédié aux principes actifs pharmaceutiques et aux médicaments de la société. La construction devrait être achevée d'ici 5 ans et permettra de créer 650 nouveaux emplois (ingénieurs, scientifiques, techniciens de laboratoire…). Le projet devrait également créer 1 800 postes dans le secteur de la construction et bénéficier à l'économie locale.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

766,092 USD NYSE +0,23%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 17/09/2025 à 16:10:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...