Aller au contenu principal
Fermer

Eli Lilly déclare que la réponse de l'Inde au médicament contre l'obésité Mounjaro est "positive" et se concentre sur la satisfaction de la demande
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 10:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Rishika Sadam

Eli Lilly LLY.N a déclaré que la réponse à son médicament vedette Mounjaro a été "positive" en Inde, ajoutant qu'il se concentre sur la satisfaction de la demande pour le médicament dans le pays le plus peuplé du monde.

Lilly, dont le siège est aux États-Unis, a devancé son rival Novo Nordisk NOVOb.CO en mars de cette année pour introduire son médicament contre le diabète et la perte de poids en Inde, qui est aux prises avec une charge de morbidité croissante au sein de sa population de 1,4 milliard d'habitants.

Mounjaro s'est vendu à plus de 81 570 unités en Inde, pour un total d'environ 239,4 millions de roupies (2,76 millions de dollars) au mois de mai, le médicament ayant enregistré une hausse de 60 % de ses ventes globales entre avril et mai, selon les données de la société de recherche PharmaTrac.

Grâce à son prix de masse, Mounjaro pourrait devenir un pilier de la gestion de l'obésité et du diabète en Inde, selon PharmaTrac.

La demande mondiale de Mounjaro de Lilly et de Wegovy, la version de Novo, a explosé ces dernières années, entraînant même

des pénuries dans quelques pays, dont les États-Unis .

"Depuis 2020, Lilly a investi plus de 50 milliards de dollars pour augmenter la capacité de production (pour l'approvisionnement mondial). Nous restons pleinement engagés à répondre à la demande de nos médicaments dans tout le pays", a déclaré l'entreprise jeudi.

Les taux d'obésité et de diabète sont en constante augmentation en Inde. Une enquête gouvernementale menée entre 2019 et 2021 a montré que 24 % des femmes et près de 23 % des hommes âgés de 15 à 49 ans étaient en surpoids ou obèses, contre 20,6 % et 19 %, respectivement, en 2015-2016.

En outre, selon la Fédération internationale du diabète, le nombre d'adultes atteints de diabète devrait passer de 74,2 millions en 2021 à plus de 124 millions d'ici 2045.

Les fabricants de médicaments indiens se sont lancés dans une course au développement de versions moins chères des médicaments amaigrissants afin de s'approprier une part du marché estimé à environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.

Le sémaglutide, l'ingrédient actif du Wegovy, devrait voir son brevet expirer en 2026 en Inde.

(1 $ = 86,6125 roupies indiennes)

Valeurs associées

907,810 USD NYSE +1,20%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...