Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Electronic Arts manque ses prévisions de recettes trimestrielles en raison de la baisse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5,6) par Zaheer Kachwala

Electronic Arts EA.O n'a pas atteint les prévisions de recettes trimestrielles mardi, la baisse des dépenses et la forte concurrence ayant affecté la demande pour ses titres de jeux.

Les actions de la société ont chuté de plus de 2 % dans les échanges prolongés.

Les taux d'intérêt toujours élevés, qui incitent les joueurs à réduire leurs dépenses, et la forte concurrence dans l'industrie des jeux vidéo ont affecté les ventes des titres d'EA tels que "Star Wars Jedi: Survivor" pendant les fêtes de fin d'année.

Dans un contexte économique incertain, les éditeurs de jeux vidéo se disputent les premières places avec des jeux tels que "Call of Duty: Modern Warfare 3", publié par MSFT.O Activision Blizzard de Microsoft, et 7974.T "Super Mario Bros. Wonder" de Nintendo, qui ont dominé les ventes pour le mois de décembre, selon la société d'études de marché Circana.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, attribue ces résultats à l'absence de grands titres sortis au cours du trimestre de décembre et à une comparaison difficile avec l'année précédente.

"Ils ont dû se comparer au lancement de "Need for Speed" sur (2022) l'année dernière, ce qui a créé un trou de 150 millions de dollars dans le portefeuille... Je dirais que c'est ce à quoi nous devrions nous attendre en l'absence de nouveaux jeux importants", a ajouté M. Pachter.

Toutefois, les recettes de la franchise de football rénovée de la société, "FC 24", ont augmenté de 7 % d'une année sur l'autre par rapport à l'édition précédente.

EA a déclaré un chiffre d'affaires de 2,37 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 décembre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 2,39 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

La société prévoit des recettes pour le quatrième trimestre comprises entre 1,63 milliard et 1,93 milliard de dollars, dont le point médian est inférieur aux attentes des analystes (1,83 milliard de dollars).

Elle a annoncé un bénéfice ajusté de 2,96 dollars par action, contre des estimations de 2,93 dollars par action.

La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels, les faisant passer de 4,10 à 4,66 dollars par action à 4,21 à 4,68 dollars par action.

Valeurs associées

Tradegate +0.74%
LSE -100.00%
OTCBB +1.06%
NASDAQ +0.82%
NASDAQ +2.22%
NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.