Electrolux repasse dans le vert au T3, le titre bondit à Stockholm
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 16:11
Le chiffre d'affaires du groupe s'est contracté de 3% à 32 318 MSEK (mais supérieur aux prévisions). Il affiche une croissance organique de 4,6%, tirée par la bonne dynamique en Amérique du Nord, qui a enregistré une hausse organique à deux chiffres de ses ventes (+10,9%).
L'EBIT publié a fortement progressé à 890 MSEK, contre 349 MSEK au troisième trimestre 2024, porté par un redressement significatif en Amérique du Nord. La marge opérationnelle s'établit à 2,8%, contre 1% un an plus tôt.
Cette amélioration intervient malgré un contexte toujours marqué par une forte pression promotionnelle et des coûts externes en hausse, notamment liés aux effets de change et aux droits de douane américains.
Le Free Cash Flow du trimestre s'est établi à 624 MSEK, en baisse par rapport aux 1053 MSEK générés un an plus tôt, pénalisé par une accumulation saisonnière plus importante de créances clients et un niveau de stocks élevé.
'Dans un environnement très concurrentiel, nous avons amélioré notre rentabilité et avancé dans nos priorités stratégiques', a déclaré Yannick Fierling, CEO du groupe.
Electrolux maintient une vision prudente sur ses marchés. Le groupe a confirmé sa prévision d'un impact négatif significatif des facteurs externes pour l'ensemble de l'exercice, mais a abaissé son objectif d'investissements à 3,5-4 MdSEK (contre 4-5 MdSEK précédemment). Les perspectives par région restent globalement inchangées, avec une demande attendue neutre en Europe et en Amérique latine, et neutre à négative en Amérique du Nord.
'De manière générale, le cours de l'action devrait réagir positivement, porté par les performances encourageantes des activités en Amérique du Nord', a commenté Hélène Coumes, chargée du dossier chez AlphaValue.
Le titre gagne environ 13% à Stockholm après cette publication.
A lire aussi
-
Sébastien Lecornu prévoit de remanier son gouvernement "avant la période de réserve" liée aux élections municipales, soit le 22 février, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse régionale et mis en ligne samedi. "Ce sera un ajustement, les Français ... Lire la suite
-
Alors que l'Espagne et le Portugal se préparent à affronter une nouvelle tempête, des habitants de Ronda en Andalousie sont accueillis dans des gymnases transformés en refuge.
-
Plusieurs milliers d'opposants iraniens et leurs soutiens étaient rassemblés samedi à Berlin, réclamant la chute de la République islamique, après la répression sanglante il y a quelques semaines des manifestations, ont constaté des journalistes de l'AFP. A la ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que Washington voulait voir la fin de la guerre en Ukraine d'ici le mois de juin et avait invité les délégations russe et ukrainienne à de nouvelles discussions la semaine prochaine aux Etats-Unis. Russes, Ukrainiens ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer