1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Elanco rachète la division santé animale de Bayer pour 7,6 milliards de dollars
Reuters20/08/2019 à 12:22

ELANCO RACHÈTE LA DIVISION SANTÉ ANIMALE DE BAYER

(Reuters) - Le laboratoire américain Elanco Animal Health a annoncé mardi son intention de racheter la division santé animale de l'allemand Bayer dans le cadre d'une transaction en titres et en numéraire représentant 7,6 milliards de dollars (6,9 milliards d'euros).

Evoquée par Reuters début juillet, la transaction donnera naissance au numéro deux mondial du secteur et devrait, selon Elanco, être finalisée d'ici la mi-2020.

Elanco est l'ancienne division santé animale d'Eli Lilly, dont le groupe s'est scindé il y a moins d'un an via une introduction en Bourse, imitant en cela, quelques années plus tard, son concurrent Pfizer qui s'était alors séparé de Zoetis.

Bayer, dont l'action ne réagissait guère à l'annonce de la transaction (+0,15%), recevra 5,3 milliards de dollars en cash et des titres Elanco représentant 2,3 milliards de dollars.

Bayer est sous pression depuis l'acquisition pour 63 milliards de dollars (56 milliards d'euros) de Monsanto, le fabricant du Roundup, un herbicide accusé de provoquer des cancers et à l'origine de multiples plaintes en justice, qui pèsent sur son cours de Bourse.

Outre Zoetis et Elanco, Boehringer Ingelheim, qui a racheté des actifs dans la santé animale de Sanofi, et le laboratoire Merck & Co sont les autres grands acteurs de la santé animale.

Le président du directoire de Bayer, Werner Baumann, avait annoncé en novembre son intention de céder plusieurs actifs, y compris sa division santé animale.

(Aakash Jagadeesh Babu et Saumya Sibi Joseph à Bangalore, Ludwig Burger à Francfort, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.33%
XETRA +0.63%
NYSE +1.44%
NYSE +0.49%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer