Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

El Al annonce l'achat d'une trentaine de Boeing 737MAX
information fournie par Reuters 10/06/2024 à 20:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte)

La compagnie aérienne israélienne El Al Israel Airlines ELAL.TA a déclaré lundi qu'elle allait acquérir une trentaine d'avions Boeing BA.N 737MAX pour renouveler sa flotte court-courrier, dans le cadre d'une opération estimée entre 2 et 2,5 milliards de dollars.

Le transporteur a précisé que les livraisons commenceraient en 2027 et s'étaleraient sur plusieurs années.

Au début du mois, Boeing et son rival européen Airbus AIR.PA ont entamé des négociations avec la compagnie aérienne israélienne pour remplacer et développer la flotte d'avions à fuselage étroit d'El Al.

El Al exploite une flotte d'avions à fuselage large et étroit entièrement composée de Boeing, mais avait également évalué les avions à réaction A321 neo d'Airbus.

L'accord est un coup de pouce pour Boeing, qui est aux prises avec une crise de sécurité exacerbée par l'explosion d'un panneau en plein vol en janvier, à l'adresse , sur un avion 737 MAX presque neuf exploité par Alaska Airlines.

À la suite de l'incident survenu chez Alaska Airlines le 5 janvier, les autorités de régulation américaines ont réduit le plafond de production de l'entreprise.

Boeing fait également l'objet d'une attention renouvelée de la part du ministère américain de la justice, qui étudie la possibilité d'engager des poursuites pénales contre l'entreprise pour avoir violé un accord de non-poursuite à la suite des deux accidents mortels impliquant le MAX.

Dina Ben Tal Ganancia, directeur général d'El Al, a déclaré à Reuters au début du mois qu'elle pensait que Boeing n'avait pas d'autre choix que de transformer l'entreprise et de résoudre les nombreux problèmes auxquels elle est confrontée.

Le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a récemment réitéré sur l'engagement de l'avionneur en faveur de la sécurité et de la transparence, en particulier à la suite de l'incident d'Alaska Airlines, affirmant que Boeing était désormais une entreprise "différente".

Valeurs associées

147.20 EUR Euronext Paris +0.96%
1.40 USD OTCBB 0.00%
178.51 USD NYSE +0.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.