
Le siège d'Ekinops. (© Ekinops)
Accélération haut débit pour le cours de Bourse d'Ekinops ce 14 décembre. Le titre du spécialiste de la transmission de données par fibre optique grimpe de plus de 10% dans de gros volumes. Il a même affiché une hausse de plus de 25% en début de séance.
À l'origine de l'effervescence sur le titre, l'annonce par la société d'une première commande «auprès de l’un des principaux opérateurs de télécommunication aux Etats-Unis, qui offre des services de téléphonie mobile et un réseau Internet global».
Lors de l'augmentation de capital du mois d'octobre dernier, nous avions écrit que les fonds récoltés allaient notamment servir à accompagner la conquête de contrats auprès d’opérateurs télécoms de premier rang (Tiers 1). Ekinops avait déjà décroché un contrat avec Orange cet été, et l'accord avec un groupe américain était attendu, c'est désormais chose faite.
«Une avance technologique»Le nom de ce client n'a pas été dévoilé par Ekinops mais le groupe précise que la commande porte sur la fourniture «des solutions pour des applications de collecte de trafic mobile («mobile backhaul»)».
Pour le courtier Gilbert Dupont, «le groupe dispose d’une avance technologique avec ses solutions 100 et 200G et la montée en puissance des deux clients Tier 1 en 2016 devrait accélérer la croissance du chiffre d'affaires sur les prochaines
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer