Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EKINOPS : La nouvelle plateforme OTN d'Ekinops sélectionnée par un client majeur pour décupler la capacité de son réseau
information fournie par Actusnews 11/05/2020 à 18:30

Paris – 11 mai 2020 – Ekinops (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI) , fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce que ses nouveaux équipements OTN-Switch (Optical Transport Network) ont été retenus par un important fournisseur de services de télécommunications et de solutions numériques en EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique).

" C'est un succès important pour nous et une étape majeure dans l'évolution d'Ekinops ", déclare François Xavier Ollivier, Directeur des opérations transport optique d'Ekinops . « Moins d'un an après l'acquisition de la technologie OTN, cela prouve notre capacité à commercialiser rapidement de nouvelles technologies et à apporter de la valeur à nos clients à travers nos acquisitions. »

La nouvelle plateforme OTN-Switch d'Ekinops, baptisée ETS (Ekinops Transport Switch), est utilisée pour décupler le débit d'un réseau de transport optique existant, de 10Gb/s à 100Gb/s. Un tel projet se décompose en deux phases : la première optimisant et simplifiant les opérations des services 10Gb/s existants, la seconde rendant effective la migration du réseau vers un débit 100Gb/s.

Le réseau de fibre optique de ce client est aujourd'hui utilisé pour transporter des services inférieurs à 1Gb/s et allant jusqu'à 10Gb/s entre l'Europe et l'Asie permettant de relier notamment des centres financiers mondiaux. Le réseau offre une connectivité entre les deux continents hautement fiable et résiliente. Toutefois, la forte demande sur ce réseau a rendu obsolète le modèle opérationnel actuel largement tributaire de la reconfiguration manuelle des circuits et des connexions.

L'ETS d'Ekinops a été sélectionnée pour améliorer la vitesse de prestation de services et l'évolutivité des connexions fibre. L'ETS est un commutateur OTN (Metro / Core Optical Transport Networking) qui permet aux fournisseurs de services d'automatiser leurs processus d'approvisionnement de services, ce qui réduit considérablement les délais tout en éliminant le risque et les efforts liés aux opérations manuelles. Avec une capacité de commutation multi-térabits, la plate-forme ETS agrège et traite efficacement des volumes de trafic élevés de 1Gb/s à 100 Gb/s optimisant ainsi la capacité de la fibre existante sans avoir à déployer de nouvelles fibres pour répondre à la demande.

Au cours de la première phase du projet, le fournisseur de services créera une architecture de réseau maillée qui interconnectera toutes ses interfaces 10Gb/s et ce sans aucun changement d'équipement dans le cœur de réseau. La deuxième phase consistera à mettre en service les interfaces 100Gb/s déjà disponibles sur la même plateforme, permettant ainsi au client d'effectuer la mise à niveau en fonction des besoins sans avoir à engager l'intégralité des dépenses en immobilisations.

Grâce à Celestis®, le système de gestion de réseau innovant d'Ekinops, l'ensemble du réseau peut être surveillé et géré de façon centralisée. La puissance de Celestis® a été étendue à la plateforme ETS, ce qui permet au fournisseur de services de télécommunications d'effectuer sa mise à niveau à distance, économisant ainsi du temps et des frais opérationnels.

" La plateforme ETS a été développée à l'aide de la technologie acquise en juillet 2019, soit un délai d'exécution record de moins de six mois entre l'acquisition et un premier produit fini, ce qui représente une formidable réussite pour toute entreprise qu'elle qu'en soit sa taille ", a ajouté François Xavier Ollivier . " Nous sommes particulièrement fiers de ce projet qui permettra à notre client de décupler la capacité de son réseau. "

L'opérateur a préféré Ekinops à deux des principaux fournisseurs mondiaux de transport optique, non seulement parce qu'il répondait le mieux aux objectifs du projet, mais aussi en raison de la solide expérience du groupe en matière de services ainsi que de sa capacité à fournir un support local dédié.

Pour plus d'informations sur les solutions OTN d'Ekinops, veuillez visiter www.ekinops.com.


A propos d'EKINOPS

Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.

Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux.

Le portefeuille de solutions et services se compose de trois marques parfaitement complémentaires :

  • Ekinops 360, pour les besoins de réseaux de transport optique (couche 1) métropolitains, régionaux et longue distance, à partir de deux technologies complémentaires : WDM pour une architecture simple, compacte et intégrée; OTN pour des environnements multi-vendeurs complexes

  • OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

  • Compose pour définir les réseaux par logiciel grâce à une variété d'outils et de services de gestion, comprenant la colution évolutive SD-WAN Xpress.

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN ( Software Defined Networking ) et NFV ( Network Functions Virtualization ), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 24 221 111

Plus d'informations sur www.ekinops.com


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : yZudk8qblG+cy5tsZJpumZWZmW5qmWfJmZbKxJNwlsqUa5tlm5lqZ8bHZm9kmWlt
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/63447-11.05.2020-ekinops-fr-ets-final.pdf

Valeurs associées

3,3500 EUR Euronext Paris +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.