Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ekinops : fermeture de sa filiale brésilienne de R&D
information fournie par AOF 12/11/2024 à 18:32

(AOF) - Ekinops annonce la fermeture, "d’ici la fin de l’année 2024", d’Ekinops Brasil, sa filiale brésilienne (à 100%) basée à Campinas près de Sao Paulo. Ce fournisseur de solutions de télécommunications précise qu’Ekinops Brasil constituait l’un des deux sites de recherche et développement d’Ekinops dédiés à l’activité Transport optique. La fermeture d’Ekinops Brasil s’inscrit dans une volonté de concentration de la R&D du groupe, et dans un objectif d’optimisation de sa performance opérationnelle.

Cette décision devrait permettre à Ekinops de réaliser des économies annuelles "de l'ordre de 3 millions d'euros" sur ses charges opérationnelles.

Ekinops privilégiera des travaux au sein de son centre de R&D de Lannion (Côtes-d'Armor): son nouveau siège moderne, inauguré en mai 2024, pourra accueillir le double des effectifs actuels de Lannion.

Cette mesure aura un impact non récurrent dans les comptes consolidés de l'exercice 2024, avec des provisions et dépréciations d'actifs de l'ordre de 8 millions d'euros (montant non-audité), portant "essentiellement sur les immobilisations incorporelles, le goodwill et les stocks".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

3,030 EUR Euronext Paris -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

  • Une manifestante tient une pancarte sur laquelle on peut lire "Coupes budgétaires, coupes gouvernementales" lors d'une manifestation sur la place de la République, à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:07 

    Ecoles et transports perturbés, cortèges massifs attendus et projets d'actions coup de poing: la colère sociale souffle en France jeudi, pour la seconde fois en huit jours, pour tenter d'imposer d'autres choix budgétaires à un Premier ministre sur une corde raide. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...