Aller au contenu principal
Fermer

Eikon Therapeutics, soutenue par Perlmutter, lève 381,2 millions de dollars lors de son introduction en bourse
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 02:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et le contexte du paragraphe 2)

Le développeur de médicaments Eikon ‍Therapeutics a déclaré mercredi avoir levé 381,2 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, en vendant environ 21,2 millions d'actions au prix de 18 dollars chacune.

Ce prix se situe dans le haut de la fourchette visée par la société dirigée par Roger Perlmutter, à savoir entre 16 et 18 dollars par action.

L'offre intervient alors que l'activité d'introduction en bourse montre des signes de reprise en 2026, après la fermeture du gouvernement en octobre de l'année précédente, qui a contraint de nombreuses entreprises à retarder leurs projets d'introduction en bourse.

Les offres biotechnologiques connaissent également une résurgence en début d'année, avec des développeurs de médicaments tels que SpyGlass Pharma et AgomAb Therapeutics qui ont déposé des demandes d'inscription aux États-Unis en janvier.

Eikon a été fondée en 2019 par le lauréat du prix Nobel de chimie Eric Betzig, ainsi que par Xavier Darzacq, Luke Lavis et Robert Tjian, et développe un pipeline de traitements expérimentaux contre le cancer.

Son candidat-médicament le plus avancé, EIK1001, est testé en combinaison avec le médicament Keytruda de Merck MRK.N dans un essai de stade intermédiaire à avancé pour une forme de cancer de la peau. La société prévoit une analyse intermédiaire de l'étude au second semestre 2026.

Les actions de la société commenceront à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "EIKN" jeudi.

J.P. Morgan, Morgan Stanley, BofA Securities, Cantor et Mizuho sont les garants de l'offre.

Valeurs associées

118,320 USD NYSE +2,15%
180,080 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Nigéria Bola Tinubu donne une conférence de presse à Paris, le 28 novembre 2024 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:38 

    Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:31 

    L'Ukraine et la Russie doivent poursuivre jeudi leurs pourparlers en présence des Américains à Abou Dhabi, dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. Au terme d'une première journée de discussions mercredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...