Eiffage déploie une solution de stockage d'eau minérale pour les Eaux de Volvic
information fournie par Zonebourse 09/09/2025 à 12:53
Ce projet contribue à la transition environnementale du site en réduisant les prélèvements d'eau tout en garantissant la continuité des capacités de production.
Le projet 'Tank' consiste en l'installation de deux cuves de 1 500 m3 destinées au stockage d'eau minérale sur le site de Volvic (63).
Cette capacité permet à la Société des Eaux de Volvic de réduire de 5 % ses prélèvements annuels, en limitant au maximum les pertes en eau lors de pannes, maintenances ou changements de production.
Au-delà de la construction des cuves, ce projet répond à des enjeux techniques majeurs : assurer la fiabilité et la sécurité des installations, mais aussi optimiser la consommation d'eau et la performance industrielle.
La collaboration avec la Société des Eaux de Volvic a couvert l'ensemble du cycle de vie du projet : définition des besoins, étude, conception, installation et mise en service des équipements.
'Grâce à l'implication de nos équipes, le système mis en place permet de réguler l'alimentation en eau depuis les forages et contribue à une gestion optimisée de la ressource' indique le groupe.
111,0000 EUR | Euronext Paris | +1,74% |
A lire aussi
-
Le Rassemblement national ne veut pas censurer immédiatement le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu, mais attend une "rupture" avec la politique menée jusqu'ici, a expliqué son président Jordan Bardella mercredi à Strasbourg. Le parti d'extrême droite ne ... Lire la suite
-
Au coeur du jeu politique, le Parti socialiste met la pression sur Sébastien Lecornu, proche d'Emmanuel Macron, et pose de strictes conditions pour ne pas le censurer, alors que La France insoumise l'accuse déjà de jouer les supplétifs de la macronie. Le patron ... Lire la suite
-
Kering et la société d'investissement Mayhoola ont annoncé mercredi que la répartition actuelle du capital social de Valentino resterait inchangée jusqu’en 2028 au plus tôt. Selon un communiqué, les options de vente dont dispose Mayhoola sur sa participation résiduelle ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a fini en légère hausse mercredi, digérant sereinement le recul surprise de l'indice des prix à la production en août aux Etats-Unis, tout en gardant un œil sur la situation politique française. Le CAC 40 a pris 0,15%, à 7.761,32 points, en hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer