Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EFG frôle les 150 Md CHF d'encours au premier trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  07/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le groupe bancaire EFG International a publié vendredi 26 avril les résultats de son activité au premier trimestre 2019. Le gestionnaire de fortune zurichois a vu ses encours progresser pour atteindre 138 milliards de francs suisses (contre 131,2 milliards à fin 2018). Ce montant grimpe à 149,1 milliards en intégrant les encours de Shaw and Partners, un prestataire australien de services financiers dont le processus d'acquisition a été lancé mi-mars contre 44 millions de francs. La transaction sera finalisée le 30 avril.

Dans un communiqué, l'établissement suisse mentionne, sans donner de chiffres, un flux net d'argent à l'équilibre. Les sorties viennent principalement d'Asie et sont compensées par des activités en Suisse " encourageantes et qui montrent des signes de stabilisations" , précise la banque.

Le groupe a également annoncé un programme de rachat d'actions sur 12 mois destiné au plan de rémunération de ses employés. Il devrait aboutir au rachat de près de 8 millions d'euros de ses propres titres soit 2,7 % du capital-actions.

Par ailleurs, EFG International a indiqué avoir avancer sur son objectif de réaliser 240 millions de francs d'économie d'ici à la fin de l'année. La banque n'a pour autant pas stoppé sa politique de recrutement de conseillers-clientèle. Elle a enregistré 64 nouvelles arrivées dans ce secteur depuis le début de l'année, contre 39 pour l'ensemble de l'année 2018.

À fin avril, le ratio de fonds propres durs (CET1) de la banque s'établit à 17,3 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...