Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Edrip lève 345 millions d'euros pour son fonds BioDiscovery 5
information fournie par Newsmanagers14/02/2018 à 11:45

(NEWSManagers.com) - Edmond de Rothschild Investment Partners (Edrip) a annoncé la finalisation de la levée de sa 5ème génération de ses fonds BioDiscovery, dédié aux biotechnologies et technologies médicales, à hauteur de 345 millions d'euros (soit 420 millions de dollars). BioDiscovery 5 dépasse ainsi sa cible initiale de 250 millions d'euros et devient ainsi " le fonds de capital-risque dédié aux sciences de la vie et technologies médicales le plus important d'Europe " , indique Edrip dans un communiqué.

Plus de 60% des investisseurs présents dans le fonds BioDiscovery 4 ont réinvesti dans le nouveau produit, précise la société. Ils ont été rejoints par de nouveaux souscripteurs qui sont, pour la plupart, des fonds de fonds, des compagnies d'assurances, des mutuelles ou des institutions de prévoyance. " Ce nouveau fonds va permettre à l'équipe de gestion de poursuivre la politique d'investissement focalisée sur la construction d'un portefeuille équilibré de sociétés innovantes développant des produits thérapeutiques et des technologies médicales, à tous les stades de développement, en Europe et aux Etats-Unis " , souligne Edrip. A ce jour, le fonds BioDiscovery 5 a déjà réalisé 3 investissements dans Erythec Pharma, Complexa Inc. et, enfin, LogicBio Therapeutics.

Depuis le lancement de la gamme BioDiscovery il y a 17 ans, l'équipe de gestion a levé près de 800 millions d'euros et a investi dans 57 sociétés du secteur des sciences de la vie.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.