Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison prend livraison de la première cargaison de GNL des États-Unis de Venture Global
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe énergétique italien Edison

EDNn.MI a déclaré mercredi avoir reçu la première cargaison de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société américaine Venture Global VG.N , ajoutant qu'il poursuivrait la procédure judiciaire concernant les retards de livraison.

Une cargaison de 165 000 mètres cubes de GNL provenant de l'installation d'exportation Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane est arrivée au port italien de Piombino, prête à être regazéifiée et introduite dans le réseau national, a déclaré Edison.

La livraison marque le début d'un contrat qu'Edison a signé avec Venture Global en 2017, a déclaré la vice-présidente exécutive d'Edison pour la gestion et l'optimisation du portefeuille de gaz et d'électricité dans un communiqué.

Pourtant, l'arbitrage qu'Edison a initié il y a deux ans auprès de la Cour d'arbitrage international de Londres "pour violation des termes contractuels par Venture Global, se poursuit", a ajouté le communiqué.

Edison est l'une des plusieurs sociétés énergétiques européennes , dont Shell SHEL.L , BP BP.L et Galp GALP.LS , qui ont déposé des demandes d'arbitrage affirmant que Venture Global a délibérément manqué à ses obligations contractuelles, traînant les pieds pour mettre en service l'usine afin de pouvoir profiter de prix au comptant plus élevés.

La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle usine fonctionnent comme prévu, prend des mois dans de nombreuses installations de GNL, mais le processus a traîné à Calcasieu Pass en raison de plusieurs circonstances imprévues, a déclaré Venture Global.

La société américaine, deuxième productrice de GNL du pays, a imputé la prolongation de la mise en service à la pandémie de COVID-19, à deux ouragans et à un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot de puissance de l'installation.

Valeurs associées

BP
441,475 GBX LSE -0,90%
2,350 EUR MIL 0,00%
16,768 EUR LSE Intl +0,58%
2,84 USD NYMEX -0,87%
69,62 USD Ice Europ -0,19%
65,14 USD Ice Europ -0,09%
2 726,500 GBX LSE -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • La remontée du NASDAQ depuis le mois d'avril masque les craintes croissantes des investisseurs internationaux, de plus en plus préoccupés de ne pouvoir rapatrier leur investissement américain dans des conditions convenables. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des économistes 29.09.2025 09:00 

    Il  existe un certain nombre de raisons d'être serein quant à l'évolution des marchés d'actions, et notamment le marché américain : dépenses d'investissement élevées, profits en hausse solide et régulière, comptes sains à la fois des ménages et des sociétés, tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...