Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Edison prend livraison de la première cargaison de GNL des États-Unis de Venture Global
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 10:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe énergétique italien Edison

EDNn.MI a déclaré mercredi avoir reçu la première cargaison de gaz naturel liquéfié (LNG) de la société américaine Venture Global VG.N , ajoutant qu'il poursuivrait la procédure judiciaire concernant les retards de livraison.

Une cargaison de 165 000 mètres cubes de GNL provenant de l'installation d'exportation Calcasieu Pass de Venture Global en Louisiane est arrivée au port italien de Piombino, prête à être regazéifiée et introduite dans le réseau national, a déclaré Edison.

La livraison marque le début d'un contrat qu'Edison a signé avec Venture Global en 2017, a déclaré la vice-présidente exécutive d'Edison pour la gestion et l'optimisation du portefeuille de gaz et d'électricité dans un communiqué.

Pourtant, l'arbitrage qu'Edison a initié il y a deux ans auprès de la Cour d'arbitrage international de Londres "pour violation des termes contractuels par Venture Global, se poursuit", a ajouté le communiqué.

Edison est l'une des plusieurs sociétés énergétiques européennes , dont Shell SHEL.L , BP BP.L et Galp GALP.LS , qui ont déposé des demandes d'arbitrage affirmant que Venture Global a délibérément manqué à ses obligations contractuelles, traînant les pieds pour mettre en service l'usine afin de pouvoir profiter de prix au comptant plus élevés.

La mise en service, qui consiste à s'assurer que les systèmes d'une nouvelle usine fonctionnent comme prévu, prend des mois dans de nombreuses installations de GNL, mais le processus a traîné à Calcasieu Pass en raison de plusieurs circonstances imprévues, a déclaré Venture Global.

La société américaine, deuxième productrice de GNL du pays, a imputé la prolongation de la mise en service à la pandémie de COVID-19, à deux ouragans et à un cas de force majeure déclenché par des problèmes liés à l'îlot de puissance de l'installation.

Valeurs associées

BP
414,300 GBX LSE -0,97%
2,170 EUR MIL -0,91%
16,075 EUR LSE Intl -2,38%
4,15 USD NYMEX -0,46%
66,75 USD Ice Europ -0,21%
63,86 USD Ice Europ -0,06%
2 629,500 GBX LSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...