Aller au contenu principal
Fermer

EDF risque de devoir limiter sa centrale nucléaire de Golfech à cause de la chaleur
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 13:16
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le logo d'Electricité de France (EDF) est visible lors de la conférence Viva Technology à Paris

Le logo d'Electricité de France (EDF) est visible lors de la conférence Viva Technology à Paris

EDF a annoncé mardi que les températures élevées de la Garonne pourraient entraîner, dès le 2 juillet, des restrictions de production pour sa centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne), située en bordure du fleuve.

La France connaît depuis la semaine dernière une vague de chaleur intense qui a atteint son pic durant le week-end, avec des températures supérieures à 35°C, entraînant des avertissements dans plusieurs départements dont le Tarn-et-Garonne.

Il s'agit de la troisième alerte relative à la chaleur pour le parc nucléaire français cette année après celles émises ces derniers jours pour les sites de Bugey (Ain) et Saint-Alban (Isère), tous deux au bord du Rhône, alors que les rejets dans l'environnement des eaux de refroidissement utilisées dans les centrales sont soumis à des limites réglementaires de températures pour préserver la faune et la flore.

L'électricien public a précisé que sa prévision pour la centrale de Golfech serait affinée la veille du 2 juillet, ajoutant que si, les limitations se confirmaient, elles feraient l'objet d'une nouvelle publication spécifique.

La centrale nucléaire de Golfech emploie 1.000 salariés et fournit 40% des besoins d'électricité de la région, selon le site d'EDF.

(Rédigé par Elena Smirnova, avec Forrest Crellin, édité par Benjamin Mallet)

3 commentaires

  • 24 juin 13:35

    Pour rappel : il fait chaud en été.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Bureau Veritas. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.07.2026 07:57 

    Porté par une croissance organique en accélération au deuxième trimestre et par l'exécution dynamique de son plan stratégique LEAP | 28, Bureau Veritas a publié des résultats financiers en hausse au premier semestre 2026. Fort de cette performance et de la restructuration ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 29.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • LVMH : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 29.07.2026 07:51 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • DASSAULT AVIATION : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.07.2026 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

87,16 +2,48%
8 458,78 +0,63%
Or
4 036,97 +0,20%
1,13995 +0,06%
25,72 0,00%
Chargement...