EDF: de nouvelles obligations vertes levées avec succès
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 09:21
Cette émission de titre hybrides verts se décompose en trois tranches, dont une obligation de 500 millions d'euros affichant un coupon initial de 5,125% jusqu'en 2029, avec une option de remboursement à 5,25 ans au gré du groupe.
Une seconde obligation de 650 millions d'euros donnera un coupon de 5,625% à échéance 2032, avec une option de remboursement à huit ans.
Enfin, une obligation de 500 millions de livres sterling, avec un coupon initial de 7,375% jusqu'à sa maturité en 2035, avec cette fois une option de remboursement à 11 ans.
Dans un communiqué, EDF explique que l'opération va lui permettre de financer sa stratégie et son objectif s'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
Les fonds doivent être affectés au financement et/ou refinancement de ses investissements alignés avec la taxonomie européenne, dans le cadre de l'extension de la durée de vie des réacteurs nucléaires existants en France.
L'électricien française précise que les agences de notation devraient attribuer des notes 'B+' (S&P), 'Ba1' (Moody's) et 'BBB-' (Fitch) aux nouveaux titres, avec 50% du montant de l'émission considérée comme des fonds propres.
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer