Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

EDF-12 réacteurs à l'arrêt en raison de problème de corrosion-PDG
information fournie par Reuters 23/02/2022 à 08:10

(Correction d'une dépêche publiée mardi)

PARIS, 22 février (Reuters) - Le PDG d'EDF EDF.PA , Jean-Bernard Lévy, a annoncé mardi qu'un total de 12 réacteurs nucléaires étaient actuellement à l'arrêt en France, dont six en lien avec un problème de corrosion sur un système de sécurité.

"La dernière fois que j'ai regardé il y en avait 44 en fonctionnement, il y en avait donc 12 qui ne fonctionnaient pas", a-t-il déclaré sur franceinfo en réponse à une question sur le nombre de réacteurs en activité dans le parc nucléaire français.

"Sur les 12 (réacteurs à l'arrêt) il y en avait à peu près la moitié, je crois six, qui étaient arrêtés parce que nous avons détecté, de façon très inattendue, un problème de corrosion à certains endroits où on ne devrait pas du tout voir cette corrosion, et donc on les a arrêtés pour les ausculter, pour bien comprendre ce qui se passe, et puis il y en avait six autres qui sont dans des programmes de maintenance normale", a expliqué Jean-Bernard Lévy.

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 03 mars 12:19

    Gérer comme AREVA !!! ... ils n'ont aucune vision industrielle. Ce titre finira comme AREVA. Il disparaitra en spoliant les petits actionnaires.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.