Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Le consortium formé par Econocom, OnePoint et Butler Industries choisi par Atos.
information fournie par Actusnews 11/06/2024 à 14:55

Communiqué de presse

11 juin 2024

Le consortium formé par Econocom, OnePoint et Butler Industries choisi par Atos.

Atos annonce ce jour avoir choisi le consortium formé par le groupe Econocom, fondé par Jean-Louis Bouchard actuel Président et CEO, OnePoint, la société de David Layani, et Butler industries, pour son plan de sauvetage.

Cet accord confèrerait à Onepoint, à Econocom et à Butler Industries chacun une part du capital du groupe Atos, qui sera déterminée et communiquée au marché une fois l'accord final conclu.

Conformément aux souhaits exprimés dans les communiqués de presse émis les 15 et 23 mai derniers, cette décision permettrait à Econocom de consolider les activités communes avec son partenaire Atos, notamment celles de la fourniture d'équipements, de l'infogérance de la Workplace (Tech Foundation) et du financement des équipements BDS (Bull).

Jean-Louis Bouchard félicite David Layani et Walter Butler pour cette première étape franchie, précisant qu'elle doit être suivie d'une phase de due diligence entre les différentes parties prenantes. Il renouvelle sa confiance à ses deux partenaires pour qu'ensemble, ils puissent relever le défi de ce projet industriel visant à garantir la pérennité du groupe Atos.

À PROPOS D'ECONOCOM

Le groupe Econocom, créé il y a 50 ans, est précurseur dans l'accompagnement de la transformation digitale des entreprises. Ses solutions, centrées sur le développement et la transformation de la workplace, de l'audiovisuel & du digital signage ainsi que des infrastructures, couvrent la responsabilité globale des expertises nécessaires à la réalisation d'un projet digital : de la phase de design et d'aide au choix de la solution jusqu'au déploiement des équipements et à leur infogérance. Cela inclut l'achat ou la location des équipements, leur customisation, les services associés et managés, ainsi que le reconditionnement des équipements en fin de vie.

Présent dans 16 pays avec plus de 8 800 collaborateurs, Econocom est coté sur Euronext à Bruxelles, indices Bel Mid et Family Business, et a réalisé un chiffre d'affaires de 2 681 millions d'euros en 2023.

POUR PLUS D'INFORMATIONS

www.econocom.com

Contact Econocom Communication Groupe : anne.bruchon@econocom.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yWidkZlrYpyVl5ybaJmabGmXmWmVyGWXZWGWmZduYsuYnZySx2aVl5aYZnFnl2dq
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/86224-econocom-atos-cp-11.06.24-vf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

1,748 EUR Euronext Bruxelles +0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les vagues générées par la dépression Ingrid viennent se briser contre la jetée du port de Plobannalec-Lesconil, dans l'ouest de la France, le 23 janvier 2026 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.01.2026 17:52 

    La dépression Ingrid circule vendredi au large du Finistère, apportant pluies, vents et fortes vagues sur plusieurs départements bretons, avant de perdre en puissance samedi. Météo-France annonce une atténuation progressive des précipitations et du vent dans l'après-midi. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron accueille le Premier ministre libanais Nawaf Salam
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 17:47 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Elysée le Premier ministre libanais Nawaf Salam, afin d'évoquer le fragile accord de cessez-le-feu avec Israël et la poursuite du désarmement du Hezbollah, indique l’Élysée. IMAGES

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 17:44 

    FedEx prévoit jusqu'à 500 suppressions de postes dans une vaste réorganisation de son réseau en France, a annoncé la société de livraison américaine vendredi dans un communiqué. La branche française du groupe américain de livraison de plis et de colis entend réduire ... Lire la suite

  • Des mannequins présentent au premier étage d'un immeuble en chantier les créations de Dries Van Noten pour la collection Prêt-à-porter Homme Automne-Hiver 2026/2027 lors de la Fashion Week Homme de Paris, le 22 janvier 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 17:40 

    Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...