Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.3950EUR
+0.94% 
Ouverture théorique 5.3950

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.3500

  • clôture veille

    5.3450

  • + haut

    5.4200

  • + bas

    5.3300

  • volume

    302 050

  • valorisation

    1 323 MEUR

  • capital échangé

    0.12%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8560

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.9300

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Econocom présente sa stratégie de croissance externe et annonce 5 nouveaux investissements

Actusnews17/06/2015 à 07:55

Econocom a organisé ce jour une réunion d'information pour présenter sa stratégie de développement déclinée de son plan Mutation 2013-2017.

Acteur européen de la transformation numérique des organisations, Econocom met en œuvre une approche originale pour attirer les meilleurs talents du digital et accélérer son développement.

Le groupe entend privilégier les acquisitions de taille moyenne laissant une large place à l'entreprenariat. Les sociétés dans lesquelles le groupe choisit d'investir seront dotées d'une réelle autonomie avec des managers dirigeants qui détiendront une part de leur capital.

Cette approche originale et respectueuse des spécificités de chacun favorisera la créativité, la croissance et la rapidité d'adaptation. Elle renforcera l'attractivité du groupe, accélèrera sa croissance organique et, in fine, sa création de valeur.

Econocom cible ses investissements en priorité sur :

  • 5 secteurs : la sécurité, les applications internet et mobiles, les plateformes Cloud, le conseil en infrastructures et réseaux et l'e-santé ;
  • 4 zones stratégiques : Benelux, Espagne, France et Italie.

Depuis la mise en œuvre de son plan stratégique Mutation début 2013, Econocom a conforté son positionnement de leader dans les services numériques aux entreprises par plusieurs acquisitions représentant un chiffre d'affaires de 450 millions d'euros et la création (en association avec Georges Croix) de Digital Dimension, « market place de solutions digitales ». Cette dernière s'est elle-même développée par croissance mixte dans les domaines de la mobilité, de l'hébergement et des applications métiers.

Dans ce contexte, Econocom annonce ce jour :

  • quatre nouveaux investissements : Alter Way, Bizmatica, Nexica, et Norcod
  • la création d'une nouvelle entité : Digital Security.

Ces sociétés positionnées sur des marchés à fort potentiel vont renforcer les synergies commerciales avec les métiers traditionnels du groupe :

  • Alter Way, leader dans le secteur de l'internet et l'open source, a réalisé 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014. L'investissement d'Econocom représente 66 % des titres.

En s'appuyant sur ses métiers de développement web et d'hébergeur, la société accompagne la transformation digitale de ses clients dans une démarche orientée solutions Open Source, DevOps et Cloud. Alter Way s'est associé aux meilleurs experts dans leurs domaines en développant de forts partenariats technologiques et commerciaux. Elle vient notamment d'obtenir le prix du meilleur partenaire mondial de Microsoft dans la catégorie « Open Source on Azure » (plateforme globale cloud d'entreprise).
 

  • Bizmatica, société italienne qui a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, développe des services d'applications business & mobile. Détenue à 70 % par Econocom, la société propose des technologies innovantes à ses clients.
  • Nexica, hébergeur espagnol d'applications critiques, expert du cloud et ayant réalisé
    8,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, est rachetée à 100 % par Digital Dimension.
  • Norcod, spécialiste français des solutions mobiles pour les entreprises, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros en 2014, est rachetée à 100 % par Digital Dimension.

Enfin, la création de Digital Security va renforcer l'offre d'Econocom dans la sécurité. Détenu à 55 % par Econocom, Digital Security va innover en lançant le premier CERT™ dédié à la sécurité les objets connectés. Le CERT™ est constitué d'une équipe reconnue d'experts en cybersécurité offrant des services opérationnels préventifs et réactifs et des prestations de conseil avancées. Digital Security possèdera son propre laboratoire R&D sur la sécurité IoT.

Cette nouvelle offre va ainsi compléter celles d'Helis (infrastructures critiques et réseaux) et de Clesys (sécurité des infrastructures numériques et des réseaux), sociétés acquises par Econocom respectivement en février et en mars 2015.

Objectifs Mutation 2013-2017 confirmés

Econocom confirme les objectifs de son plan stratégique Mutation visant un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant de 150 millions d'euros à horizon 2017.

Pour atteindre ces objectifs :

  • la croissance organique sera accélérée par les investissements réalisés depuis le début du plan Mutation, et en particulier le renforcement en cours de sa force commerciale, ainsi que par les fortes positions du groupe dans la transformation digitale,
  • la croissance externe représentera entre 150 et 200 millions d'euros de nouveaux investissements d'ici 2017. 

Le financement de ces investissements sera assuré par la forte génération de cash flow du groupe (106 millions d'euros de trésorerie nette bancaire à fin 2014) et la diversification de ses sources de financement. Econocom a en effet finalisé en mai 2015 avec succès l'émission d'obligations à 5 et 7 ans dans le cadre d'un Placement Privé de 101 millions d'euros auprès de huit investisseurs institutionnels.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de
8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie des indices Bel Mid et Tech40.

Pour plus d'informations : www.econocom.com

Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40334-CP-Econocom-Nx-investissements-17062015.pdf

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

1608.47 +0.34%
30.09 +1.72%
25.9 +0.62%
1.311 0.00%
86 -0.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.