Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : Econocom émet avec succès un emprunt Schuldschein de 150 millions d'euros
information fournie par Actusnews 09/12/2016 à 07:45

Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, annonce avoir émis avec succès un emprunt de type Schuldschein (placement privé de droit allemand) pour un montant total de 150 millions d'euros. La forte demande pour l'opération a conduit Econocom à augmenter le montant initialement prévu de 125 millions d'euros à 150 millions d'euros avec des tranches à échéance 5 et 7 ans.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires a cru en moyenne de 14 % par an depuis le lancement de son plan stratégique Mutation 2013-2017, se dote ainsi de nouveaux moyens financiers pour poursuivre sa stratégie de croissance et ses acquisitions ciblées selon deux axes : déployer son business model original dans ses pays stratégiques d'Europe de l'Ouest et renforcer ses compétences dans les domaines porteurs du développement d'applications mobiles et internet, de la e-santé, du multimédia et du conseil en transformation digitale.

Valérie Clar , Directrice du Financement du groupe précise : « Nous avons fait le choix d'un emprunt de type Schuldschein en raison de son caractère non dilutif et de la dynamique de ce marché. Nous sommes ravis d'avoir réalisé ce placement dans des conditions favorables et dans un timing idéal, mais surtout de la confiance que continuent à témoigner les investisseurs dans la qualité du crédit du groupe, la solidité de son modèle économique et dans ses perspectives de croissance rentable. »

Cette opération réalisée à un taux moyen de 1,54 %, permet au groupe d'abaisser le coût moyen de sa dette tout en allongeant sa maturité moyenne. Econocom poursuit ainsi la diversification de ses sources de financement et élargit sa base d'investisseurs. Le montage et l'arrangement de l'opération ont été confiés à BNP Paribas, ING et Société Générale Corporate & Investment Banking.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 9 000 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,3 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.

Econocom a adopté le statut de Société Européenne en décembre 2015. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group fait partie des indices Bel Mid et Tech40.

Pour plus d'informations : www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom_fr

Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse : alexis.abeille@havasww.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46651-CP-Schuldschein-09122016.pdf

Valeurs associées

1,690 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:04 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. La banque a ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

  • Championnat des Six Nations - France contre Irlande
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:34 

    par Vincent Daheron Matthieu Jalibert a livré une magnifique partition jeudi dans la victoire du XV de France face à l'Irlande (36-14) en ouverture du Tournoi des Six Nations qui devrait prolonger le débat des ‍dernières années sur sa rivalité avec Romain Ntamack ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 07:30 

    L'appréciation de l'euro face au dollar, qui remonte déjà au printemps 2025, est la principale question à surveiller pour la Banque centrale européenne (BCE) car c'est un facteur qui pourrait relancer le débat sur l'orientation de la politique monétaire, estime ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...