Aller au contenu principal
Fermer

ECONOCOM : ECONOCOM ANNONCE TROIS OPÉRATIONS DE CROISSANCE EXTERNE EN ALLEMAGNE, EN FRANCE ET AU ROYAUME-UNI
information fournie par Actusnews 04/09/2017 à 18:15

Communiqué de presse – 4 septembre 2017

Le groupe Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, poursuit l'exécution de sa stratégie de développement. Ces opérations ont pour objectifs de renforcer les compétences du groupe sur les segments les plus porteurs du marché et de déployer son modèle original dans les principaux pays d'Europe.

Conformément à l'ambition affichée début 2017, Econocom renforce son offre au Royaume-Uni et en Allemagne, pays dans lesquels le groupe est déjà présent à travers son activité de gestion et de financement d'actifs digitaux (Technology Management & Financing, ie TMF) :

- Au Royaume-Uni, après une première opération annoncée début mai, dans la distribution de solutions digitales dans le domaine de l'éducation (JTRS), Econocom se positionne sur le segment des services de mobilité, au cœur des projets de transformation digitale, avec l'acquisition fin juillet de 85 % de la société Jade Solutions. Spécialisée dans le « crowd Wi-Fi » et les solutions professionnelles de mobilité auprès de grands comptes, notamment dans le Retail et la Logistique, la société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros.

- En Allemagne, le groupe est entré en négociations exclusives en vue d'acquérir 80 % d'Energy Net, un distributeur et intégrateur B2B de solutions Apple. Cette acquisition renforcera le partenariat déjà fort du groupe avec Apple au niveau européen et permettra, grâce aux synergies attendues avec l'activité de financement (TMF), de lancer outre-Rhin des solutions innovantes combinant matériels, applications et services, facturés en mode redevance. Energy Net a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros en 2016.

Par ailleurs, Exaprobe, satellite d'Econocom Group, a signé le 1 er septembre 2017 les accords en vue d'acquérir 51 % de la société Aciernet, intégrateur français de solutions Réseaux et Sécurité disposant d'une expertise spécifique dans les grands datacenters. Partenaire Gold de Cisco, la société dispose de savoir-faire très complémentaires de ceux du groupe. Aciernet a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros et connait une croissance significative portée par la bonne dynamique de ses principaux clients et son déploiement à l'international, notamment en Amérique du Nord.

Bruno Grossi, Directeur Exécutif groupe, en charge du M&A déclare « La capacité du groupe à proposer des solutions innovantes combinant services, distribution et financement est un atout unique et très différenciant dans l'accompagnement de nos clients dans leur transformation digitale. Déployer cette offre au Royaume-Uni et en Allemagne est un des enjeux majeurs de notre prochain plan stratégique et les opérations annoncées aujourd'hui représentent une première étape importante dans ce sens. Par ailleurs, nous sommes heureux d'accueillir dans la Galaxy Econocom de nouveaux talents et des entrepreneurs accomplis. Conformément à notre modèle original de développement, ces derniers conserveront une participation significative au capital et la direction générale de leur société, gage d'un engagement fort et d'une communauté d'intérêts à long terme. »

Prochains rendez-vous : Investor Day le 3 octobre 2017, publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre le 19 octobre, après clôture de Bourse.

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec 10?000 collaborateurs dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2,5 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux?: conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets. Econocom a adopté le statut de Société Européenne. Cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986, l'action Econocom Group (ISIN BE0974313455, ECONB) fait partie des indices Bel Mid et Family Business.

Pour plus d'informations

www.econocom.com

Suivez-nous sur Twitter?:

https://twitter.com/econocom_fr

Contact relations investisseurs et relations actionnaires?:

galliane.touze@econocom.com

Contact Relations Presse?:

sarah.jardin@havas.com



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49973-cp-acquisitions-uk-fr-ger_fr_04092017-vdef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Débat parlementaire sur le projet de loi de finances 2026
    information fournie par Reuters 03.11.2025 11:57 

    Les députés français poursuivent ce lundi l'examen du volet recettes du projet de loi de finances 2026 dans un climat d'incertitudes alors que plus de 2.000 amendements restent à débattre, ce qui devrait mettre en péril le vote solennel initialement prévu mardi ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 03.11.2025 11:57 

    (AOF) - GTT (+7,07% à 11,895 euros) GTT est propulsé en tête du SBF 120 grâce à sa performance supérieure aux attentes au troisième trimestre de son exercice 2025 et au relèvement de ses objectifs annuels. Sur cette période, la société d'ingénierie navale a généré ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...