Aller au contenu principal
Fermer

Ecolab revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir enregistré des résultats solides au troisième trimestre
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 14:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société de solutions pour l'eau Ecolab ECL.N a relevé mardi ses prévisions de bénéfices ajustés pour l'ensemble de l'année après avoir annoncé un bénéfice supérieur à celui du troisième trimestre, soutenu par une forte demande pour ses produits et une baisse des coûts.

Ecolabdessert des industries allant de la fabrication à la transformation des aliments et des boissons, en passant par les soins de santé et la pétrochimie.

L'activité manufacturière aux États-Unis, la principale région d'exploitation d'Ecolab, a rebondi en août, stimulée par une reprise de la production de véhicules à moteur.

Le chiffre d'affaires du plus grand segment de la société, le segment industriel mondial - qui fournit des solutions de traitement de l'eau et de nettoyage aux grands clients industriels - a augmenté pour atteindre 1,99 milliard de dollars au cours du trimestre juillet-septembre, contre 1,94 milliard de dollars l'année précédente.

Le segment mondial institutionnel et spécialisé de la société, qui fournit des produits de nettoyage et d'assainissement spécialisés auxclients institutionnelset spécialisés tels que les chaînes de restauration rapide et les épiceries, a connu une augmentation des ventes de 7 %.

La société a également relevé la limite inférieure de sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année, qui devrait se situer dans une fourchette de 6,60 à 6,70 dollars par action , contre 6,50 à 6,70 dollars précédemment .

"Dans l'hypothèse d'une demande macroéconomique stable, Ecolab s'attend à une croissance continue de son chiffre d'affaires, grâce à des prix avantageux et à de nouvelles affaires (cette année)," a déclaré la société.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action pour le quatrième trimestre de l'ordre de 1,75 à 1,85 $.

La société basée à Saint Paul, dans le Minnesota, a affiché un bénéfice ajusté de 1,83 $ par action pour le trimestre clos le 30 septembre, contre une estimation de 1,82 $ par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

267,340 USD NYSE +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 07:57 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sans tendance claire mardi avant la publication de plusieurs indicateurs clés américains sur la conjoncture alors que de nombreux investisseurs se préparent à célébrer les fêtes de fin d'année. ... Lire la suite

  • Cette cominaison de photos créée le 21 décembre 2025 montre le président américain Donald Trump à gauche s'exprimant lors d'une table ronde à Washington le 10 décembre 2025, et le président vénézuélien Nicolas Maduro  à droite, prenant la parole au cours d'une conférence de juristes à Caracas, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:41 

    Donald Trump a affirmé lundi, dans un avertissement clair, qu'il serait "sage" pour le président vénézuélien Nicolas Maduro de partir, au moment où les Etats-Unis renforcent leur pression sur Caracas. Répondant à un journaliste lui demandant si l'objectif de Washington ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 23.12.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Dans le restaurant new-yorkais Clinton Hall, un menu normal et, au premier plan, un menu réduit à huit dollars, le 8 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 23.12.2025 07:30 

    Lina Axmacher a longtemps parcouru avec gourmandise la scène culinaire de New York et ses milliers d'adresses, jusqu'au jour où elle a commencé à prendre de l'Ozempic, un de ces traitements ultra-populaires contre l'obésité qui lui a fait perdre neuf kilos - et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...