Aller au contenu principal
Fermer

Ecoblanchiment-Air France confirme avoir reçu un courrier de la Commission
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 10:46

Air France et KLM, filiales du groupe néerlandais Air France-KLM AIRF.PA , et Brussels Airlines, filiale de Lufthansa LHAG.DE , ont annoncé jeudi faire partie de la vingtaine de compagnies aériennes visées depuis mardi par une action des autorités européennes qui les soupçonnent d'écoblanchiment.

Confirmant une information rapportée en premier lieu par la radiotélévision belge RTBF, un porte-parole d'Air France a dit à Reuters avoir reçu de la Commission européenne un courrier portant sur une enquête pour des allégations d'écoblanchiment.

Dans un communiqué diffusé mardi, la Commission européenne indiquait que "les autorités de l'UE chargées de la protection des consommateurs (autorités du réseau de coopération en matière de protection des consommateurs – CPC) ont envoyé des lettres à 20 compagnies aériennes".

"Elles recensent plusieurs types d'allégations écologiques potentiellement trompeuses et les invitent à mettre leurs pratiques en conformité avec la législation de l'UE en matière de protection des consommateurs dans un délai de 30 jours."

"Si les compagnies aériennes concernées ne prennent pas les mesures nécessaires pour résoudre les problèmes soulevés dans la lettre, les autorités du réseau CPC pourront décider de prendre de nouvelles mesures d'exécution, y compris des sanctions", dit encore la Commission.

(Charlotte van Campenhout, version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

10,3950 EUR Euronext Paris -0,67%
7,184 EUR XETRA -1,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du bâtiment d’Euronext dans le quartier d’affaires de La Défense, à l’ouest de Paris, le 9 octobre 2025. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2026 10:23 

    La Bourse de Paris est en hausse mercredi, portée par l'envolée d'EssilorLuxottica, dopé par la hausse des ventes de ses lunettes connectées, un élan toutefois freiné par la chute de Carrefour, qui a abaissé ses objectifs financiers annuels. Vers 10H00, le CAC ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000D s'est écrasé près de Nancy, dans le nord-est de la France, au cours d'un vol d'entraînement, faisant au moins un mort dans l'équipage ( AFP / ARIS MESSINIS )
    information fournie par AFP 21.10.2026 10:22 

    Un avion de chasse Mirage 2000D s'est écrasé mardi soir près de Nancy, dans le nord-est de la France, au cours d'un vol d'entraînement dans des conditions météorologiques difficiles, faisant au moins un mort, tandis que l'autre membre de l'équipage est toujours ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 21.10.2026 10:14 

    Les principales Bourses européennes se montrent ‌hésitantes mercredi en début de séance, les investisseurs analysant une longue série de ​résultats d'entreprises et faisant face à une nouvelle flambée des rendements obligataires en France. À Paris, le CAC 40 gagne ... Lire la suite

  • Un magasin Carrefour Express (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 21.10.2026 10:13 

    Carrefour dévisse de 13% ce mercredi matin à la Bourse de Paris, accusant de loin la plus forte baisse du CAC 40. Cette correction rappelle le décrochage historique du 31 août 2017, lorsque le titre avait abandonné plus de 14% en séance à la suite d'un avertissement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 871,17 +0,42%
109,75 +0,54%
139 +14,97%
171,8 +14,15%
25,96 +13,66%
Chargement...