Aller au contenu principal
Fermer

Ebola-Moderna va participer au développement d'un vaccin contre la souche Bundibugyo
information fournie par Reuters 01/06/2026 à 12:15

Moderna MRNA.O a annoncé lundi avoir conclu un partenariat avec la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (Cepi) en vue de développer un vaccin potentiel contre la souche Bundibugyo du virus Ebola (BDBV), à l'origine de l'épidémie qui sévit actuellement dans l'est de la République démocratique du Congo.

Dans le cadre de cet accord, la Cepi s'est engagée à verser jusqu'à 50 millions de dollars (environ 43 millions d'euros) pour soutenir le développement préclinique et les premiers essais cliniques du candidat-vaccin expérimental de Moderna.

La Cepi a indiqué qu'elle investirait également jusqu'à 8,6 millions de dollars pour un vaccin développé par l'université d'Oxford et fabriqué par le Serum Institute of India, ainsi que 3,2 millions de dollars pour un vaccin développé par l'International AIDS Vaccine Initiative.

L'Organisation mondiale de la santé a recommandé la semaine dernière de donner la priorité à plusieurs médicaments expérimentaux, notamment des anticorps, des antiviraux et des vaccins, pour le traitement et la prévention du BDBV.

La Cepi est une fondation internationale qui finance des projets de recherche indépendants en vue d'accélérer le développement de vaccins contre les menaces épidémiques et pandémiques.

(Rédigé par Mariam Sunny à Bangalore; version française Matthieu Huchet, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

47,1900 USD NASDAQ -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.06.2026 12:55 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,41% pour le Dow Jones .DJI , de 0,28% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,32% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • André Santini à l'Assemblée nationale le 8 juin 2016, à Paris ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 01.06.2026 12:49 

    Figure centriste de la vie politique française connue pour ses petites phrases parfois assassines, l'ancien ministre André Santini, maire emblématique d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pendant plus de quatre décennies, est mort dans la nuit de dimanche à lundi ... Lire la suite

  • Un centre de distribution d'Amazon à Augny, en Moselle, le 30 août 2024 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 01.06.2026 12:36 

    Amazon, qui prévoit d'investir plus de 15 milliards d'euros en France sur trois ans, a annoncé lundi "trois nouveaux sites logistiques" censés permettre la création de plus de 1.000 emplois en CDI, qui s'ajouteront aux plus de 7.000 déjà promis début mai par l'entreprise. ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 01.06.2026 12:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,03 +0,77%
8 191,65 +0,10%
57,35 +11,14%
162,7 -8,36%
0,334 +21,90%
Chargement...