Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

EasyJet annule près de 2.000 vols pour cet été
information fournie par Reuters 10/07/2023 à 12:38

Un Airbus A319-112 de la compagnie aérienne Easy Jet

Un Airbus A319-112 de la compagnie aérienne Easy Jet

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne britannique easyJet a supprimé 2% de son programme de vols pour cet été, affectant 180.000 clients, en raison des problèmes de contrôle du trafic aérien en Europe.

Le secteur du tourisme est en état d'alerte et craint de nouvelles perturbations cet été après celui de l'année dernière, durant lequel le manque de personnel avait forcé les compagnies aériennes à annuler certains vols.

Cette année, Eurocontrol, qui gère l'espace aérien européen, a prévenu que le contrôle aérien risquait de poser problème.

EasyJet, la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers, a déclaré lundi qu'en annulant dès maintenant, elle pouvait éviter les annulations de dernière minute, plus coûteuses et plus pénibles pour les passagers.

EasyJet a déclaré disposer de suffisamment d'équipages et de pilotes, mais que les inquiétudes concernant le trafic aérien l'avaient amenée à annuler 1.700 vols, principalement au départ de l'aéroport londonien de Gatwick, sur les 90.000 prévus pour le reste du mois de juillet et le mois d'août.

La compagnie a précisé que 95% des passagers concernés avaient déjà été réinscrits sur un autre vol.

Des problèmes de personnel dans certains centres de contrôle aérien et des mouvements sociaux peuvent mener à des annulations le jour même.

"Nous sommes désolés pour les désagréments que cela a pu causer", a déclaré easyJet dans un communiqué.

L'action du groupe reste stable lundi.

(Reportage Sarah Young, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

523,600 GBX LSE -1,13%

7 commentaires

  • 10 juillet 13:56

    abertoni On s'en fout de Bordeaux. Et bien faut pas partir au dernier moment, simplement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.