((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Eastman Chemical EMN.N a prévu un bénéfice en baisse pour le troisième trimestre jeudi et a annoncé des plans de réduction des stocks dans un contexte de faible demande et de défis liés à la politique commerciale américaine, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 10 % après la cloche.
Les entreprises chimiques mondiales sont contraintes de revoir leurs stratégies en raison de l'augmentation des coûts de production, de l'atonie de la demande et des réglementations environnementales strictes en vigueur sur les principaux marchés.
L'industrie se prépare également à l'impact des droits de douane considérables imposés par le président américain Donald Trump sur la plupart des importations, qui ont forcé les entreprises à faire face à la hausse des coûts des matières premières et à l'affaiblissement de la demande.
"Alors que nous sommes entrés dans la seconde moitié de l'année, nous sommes confrontés à un environnement macroéconomique mondial qui reste difficile", a déclaré le directeur général Mark Costa.
"La prudence des clients s'intensifie en raison de l'évolution du paysage tarifaire et de la faiblesse de la demande sous-jacente", a ajouté Mark Costa.
Eastman Chemical fabrique une large gamme de produits chimiques utilisés dans la fabrication de produits finis dans les secteurs de la construction, de l'agriculture et de l'automobile.
Les impacts du différend commercial et de la saisonnalité entraîneraient une baisse des volumes au second semestre, a déclaré la société, ajoutant qu'elle prévoyait de réduire ses stocks de plus de 200 millions de dollars par rapport aux niveaux actuels.
La réduction des stocks devrait avoir un impact négatif de 75 à 100 millions de dollars sur les bénéfices pour le reste de l'année, dont environ 50 millions de dollars pour le trimestre en cours.
La société basée à Kingsport, dans le Tennessee, a déclaré qu'elle s'attendait à un bénéfice ajusté de 1,25 $ par action pour le troisième trimestre se terminant le 30 septembre, ce qui est inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,91 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer