Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

East Capital supprime deux fonds
information fournie par Agefi Asset Management  22/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

East Capital, la société de gestion suédoise spécialisée dans les marchés émergents, va fusionner son fonds dédié à la Turquie " East Capital Turkey" dans son fonds " East Capital Balkans" . " La fusion est réalisée en réponse à la demande croissante de la part des investisseurs institutionnels pour des stratégies régionales plus larges où nous pouvons réaliser des économies d' échelle, ce qui permettra d' allouer davantage de ressources à l' équipe d' investissement ainsi qu' à notre effort en matière de développement durable " , peut-on lire sur le site Internet de la société de gestion. Le fonds Turquie faisait 569 millions de couronnes suédoises au 31 janvier et le second à 575 millions de couronnes suédoises, soit moins de 55 millions d' euros chacun.

Parallèlement, East Capital va fusionner " East Capital Sustainable Emerging Markets" dans le fonds " East Capital Global Frontier Markets" . " La réorganisation permet d' avoir des fonds plus gros et de réaliser de meilleures économies d' échelle" , indique le site. Au 31 janvier, le fonds East Capital Sustainable Emerging Markets affichait un encours de 43 millions d' euros, tandis que le Global Frontier Markets était à 67 millions.

Ces fusions sont les dernières étapes de la réorganisation de la gamme de fonds d' East Capital. Ce processus a déjà conduit à la transformation d' East Capital Emerging Asia en East Capital Global Emerging Markets Sustainable, un fonds à l' univers élargi puisqu'il est passé d' une exposition Asie à une exposition marchés émergents mondiaux.

L' autre changement a concerné " East Capital Baltics" , qui est devenu " East Capital New Europe" . Son univers d' investissement sera désormais les entreprises d' Europe centrale et orientale hors Russie, avec un accent mis sur les nouveaux membres de l' Union européenne depuis 2004 et ceux qui pourraient la rejoindre dans le futur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...