Aller au contenu principal
Fermer

East Capital supprime deux fonds
information fournie par Agefi Asset Management  22/02/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

East Capital, la société de gestion suédoise spécialisée dans les marchés émergents, va fusionner son fonds dédié à la Turquie " East Capital Turkey" dans son fonds " East Capital Balkans" . " La fusion est réalisée en réponse à la demande croissante de la part des investisseurs institutionnels pour des stratégies régionales plus larges où nous pouvons réaliser des économies d' échelle, ce qui permettra d' allouer davantage de ressources à l' équipe d' investissement ainsi qu' à notre effort en matière de développement durable " , peut-on lire sur le site Internet de la société de gestion. Le fonds Turquie faisait 569 millions de couronnes suédoises au 31 janvier et le second à 575 millions de couronnes suédoises, soit moins de 55 millions d' euros chacun.

Parallèlement, East Capital va fusionner " East Capital Sustainable Emerging Markets" dans le fonds " East Capital Global Frontier Markets" . " La réorganisation permet d' avoir des fonds plus gros et de réaliser de meilleures économies d' échelle" , indique le site. Au 31 janvier, le fonds East Capital Sustainable Emerging Markets affichait un encours de 43 millions d' euros, tandis que le Global Frontier Markets était à 67 millions.

Ces fusions sont les dernières étapes de la réorganisation de la gamme de fonds d' East Capital. Ce processus a déjà conduit à la transformation d' East Capital Emerging Asia en East Capital Global Emerging Markets Sustainable, un fonds à l' univers élargi puisqu'il est passé d' une exposition Asie à une exposition marchés émergents mondiaux.

L' autre changement a concerné " East Capital Baltics" , qui est devenu " East Capital New Europe" . Son univers d' investissement sera désormais les entreprises d' Europe centrale et orientale hors Russie, avec un accent mis sur les nouveaux membres de l' Union européenne depuis 2004 et ceux qui pourraient la rejoindre dans le futur.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...