Aller au contenu principal
Fermer

DZ Bank prône la patience sur Stellantis et reste à l'achat
information fournie par AOF 22/05/2026 à 17:02

(Zonebourse.com) - Dans une note, DZ Bank estime que la journée investisseurs de Stellantis a apporté de la clarté avec un plan d'actions qui devrait permettre de générer des économies de coûts, notamment via une réduction des plateformes de fabrication. Cela devrait entraîner une diminution de la complexité entre les modèles et les régions.

Si Stellantis souhaite conserver ses 14 marques, le groupe va néanmoins concentrer ses efforts sur Jeep et RAM aux Etats-Unis et sur Peugeot et FIAT en dehors "de la région très rentable d'Amérique du Nord".

Aux Etats-Unis, l'objectif du constructeur automobile est de faire passer sa part de marché de 7,6 % actuellement à 10 % environ. La hausse de la part de marché, associée au déploiement de variantes de modèles plus rentables, devrait permettre à la marge opérationnelle de cette région de s'établir entre 8 et 10 %, contre 1,6 % seulement au premier trimestre 2026.

Stellantis a également annoncé de nombreux partenariats : technologiques avec Qualcomm pour les puces et Wayve pour les systèmes d'aide à la conduite, et automobiles avec le groupe chinois Dongfeng et Jaguar Land Rover.

En conclusion, DZ Bank estime que "le groupe a fixé ses lignes directrices pour les années à venir. Le mix combinant rationalisation des plateformes, élargissement et montée en gamme des segments de modèles aux États-Unis, et coopérations technologiques/automobiles rend l'objectif à moyen terme d'une rentabilité accrue tout à fait atteignable". Les analystes rappellent toutefois que les investisseurs vont devoir faire preuve de patience.

La recommandation est inchangée à l'achat, de même que l'objectif de cours à 7,75 euros.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

4,0655 EUR Euronext Paris +2,02%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 22/05/2026 à 17:02:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants sont rassemblés dans le cadre du mouvement des lycéens, le 6 octobre 2026 à Bordeaux (Gironde) ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.10.2026 03:20 

    Retour en classe ou poursuite des blocages des lycées ? Au lendemain d'une mobilisation massive dans les rues, l'attitude des jeunes mobilisés sera scrutée de près mercredi, journée test pour le gouvernement qui tente de ramener le mouvement dans les établissements ... Lire la suite

  • Blocage des lycées en France : l'armée en renfort ?
    information fournie par France 24 06.10.2026 23:19 

    Les manifestations de lycéens et les blocages d'établissements de ces derniers jours en France ont donné lieu à des affrontements entre élèves et forces de l'ordre : un contexte de violence propice pour véhiculer l'idée que l'armée pourrait venir réprimer le mouvement ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.10.2026 23:00 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure et le ministre des Comptes publics David Amiel, à Paris le 1er octobre 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.10.2026 22:13 

    Les ministres de l'Economie Roland Lescure et de Comptes publics David Amiel ont vivement critiqué mardi le programme budgétaire de Marine Le Pen, présenté dans la matinée par la candidate RN à l'élection présidentielle, y voyant un budget "en carton-pâte" ou qui ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

101,47 +0,39%
7 865,07 +0,40%
1,12385 -0,20%
Or
4 142,42 -0,53%
75,72 -0,11%
Chargement...