DZ Bank abaisse sa cible de cours sur Amgen
information fournie par Zonebourse 06/05/2026 à 14:36
La banque allemande rappelle qu'à la fin du mois d'avril, la société américaine de biotechnologie avait publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes du marché. Amgen avait dévoilé des revenus de 8,618 milliards de dollars, en hausse de 5,76%. Quant au bénéfice par action, il avait été annoncé à 5,15 dollars, loin des 4,75 dollars attendus.
Grâce à ces bonnes données, l'entreprise avait relevé à la marge certains de ses objectifs financiers annuels. Le chiffre d'affaires annuel est désormais attendu entre 37,1 et 38,5 milliards de dollars, contre de 37 à 38,4 milliards de dollars précédemment. Quant au bénéfice par action, initialement prévu entre 15,45 et 16,94 dollars, il devrait finalement se situer entre 15,62 et 17,10 dollars.
Parmi les points faibles, DZ Bank relève que le médicament contre l'arthrite Enbrel a vu ses ventes chuter de 37% en raison de la concurrence des génériques.
En revanche, les analystes ont plusieurs arguments d'investissement : un portefeuille très diversifié avec une forte position dans les maladies rares, ainsi que le potentiel "massif" du MariTide comme alternative aux traitements actuels contre l'obésité. En revanche, DZ Bank estime qu'il faudra surveiller la pression croissante sur les prix des biosimilaires, et l'érosion des ventes de produits historiques comme Enbrel ou Neupogen face à la concurrence.
| 331,9450 USD | NASDAQ | +2,33% |
A lire aussi
-
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
-
Des nuages de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la région de Tyr, au sud du Liban. L'armée israélienne avait lancé des ordres d'évacuation pour 12 villes et villages du sud du Liban en prévision d'attaques contre le Hezbollah, malgré le cessez-le-feu ... Lire la suite
-
Un syndicat de travailleurs du stade de Los Angeles, qui accueillera huit rencontres du Mondial de foot, menace d'entrer en grève s'il n'obtient pas la garantie de l'absence sur le site des policiers de l'agence fédérale de l'ICE.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 111,56 | +1,70% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 79,79 | -0,60% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer