Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

DWS est pénalisée par les retraits sur le monétaire
information fournie par Newsmanagers 05/05/2021 à 10:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion allemande DWS a présenté ce 28 avril des résultats financiers en hausse pour le premier trimestre 2020. Le produit bancaire à fin mars s'élève à 634 millions d'euros, en progression de 21% par rapport au premier trimestre de l'année précédente. Le résultat net est lui en hausse de 39%, à 164 millions d'euros.

Les encours ont progressé de 28 milliards d'euros, quasi-uniquement portés par l'effet marché, pour atteindre 820 milliards sous gestion. La collecte nette trimestrielle se limite en effet à un petit milliard d'euros. La filiale cotée de Deutsche Bank a profité de l'intérêt des investisseurs pour ses produits passifs (+7,4 milliards), ses fonds actifs (+1,2 milliard), et ses fonds alternatifs (+1 milliard). Mais ces bons chiffres ont été presque complètement effacés par la décollecte sur les produits monétaires, qui ont rendu 8,6 milliards d'euros à leurs porteurs de parts. La société note que les produits ESG ont représenté, à eux seuls, 4 milliards d'euros de collecte nette ces trois derniers mois.

Dans le détail, la gestion active a profité du dynamisme des stratégies obligataires, qui ont reçu 971 millions d'euros nets, principalement de la part d'investisseurs institutionnels, et des fonds systématiques, qui ont collecté 647 millions d'euros. La gestion multi-classes d'actifs a, pour sa part, décollecté de 510 millions d'euros, en raison de pertes de mandats institutionnels. La gestion actions est elle quasi-stable, à +94 millions d'euros. La gestion active représente désormais 1,2 milliard d'euros d'encours, hors monétaire, soit une hausse de 56,5% des encours par rapport à fin 2020. Sur la gestion alternative, la collecte s'est principalement orientée sur les stratégies liquides (+651 millions d'euros), tandis que les fonds immobiliers et infrastructures ont reçu 386 millions d'euros.

Un mandat de 900 millions d'euros en Suisse

La société a par ailleurs annoncé avoir gagné ce trimestre un mandat en gestion passive auprès d'une importante fondation suisse, pour un montant sous gestion d'un milliard de francs suisses (900 millions d'euros). De même, elle a indiqué que le contrat de son directeur général Asoka Woehrmann avait été prolongé jusqu'en 2024, avec une extension de ses responsabilités à la conduite de " l'effort ESG" de la firme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.